Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

La plus haute attraction aquatique sera américaine.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mercredi 27 août 2008 - 00:40


Double ascenseur à ciel ouvert.

Double ascenseur à ciel ouvert.

© Holiday World

© Holiday World

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautés 2009

En 2009, le parc américain Holiday World inaugurera la plus haute attraction aquatique du monde.

Pilgrims Plunge (La Chute des Pélerins) repousse les limites de la traditionnelle attraction de type "Shoot-The-Chute". Après avoir quitté la gare, les bateaux s'engagent paisiblement au coeur d'un tunnel, pour ensuite déboucher au pied d'un double ascenseur à ciel ouvert. Les visiteurs s'élévent dans les airs pendant 22 secondes, pour dévaler ensuite une chute de plus de 40 mètres de hauteur. Les bateaux atteindront une vitesse de 80 km/h avant d'être freinés dans un bassin de réception, provoquant une gigantesque vague de 14 m de haut et 27 m de large.

Le directeur du parc, Will Koch, s'enthousiasme déjà de cette nouvelle technologie : "Lorsque nous avons eu l'opportunité de battre un nouveau record et d'utiliser un ascenseur à ciel ouvert, nous n'avons pas pu résister !" Il s'agit d'une attraction familiale classique, mais avec une touche plus moderne. Bien que la chute n'ait qu'une inclinaison de 45°, les 10 passagers de chaque bateau seront sécurisés à l'aide de harnais.

5 bateaux de 10 personnes circuleront en même temps. © Holiday World

Un terrain aussi grand que 2 stades de foot. © Holiday World


L'attraction rendra hommage aux Pélerins du célèbre MayFlower débarqués au XVII° siècle aux Etats-Unis et considérés comme les Pères Fondateurs du pays.

L'attraction atteindra un débit maximal de 960 personnes par heure et pourra accueillir à la fois les visiteurs du parc "sec" Holiday World et ceux du parc aquatique Splashin'Safari, grâce à une double entrée. A noter toutefois que le parc n'a pas encore indiqué si le port du maillot de bain était autorisé dans cette attraction. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de vêtements et de chaussures est normalement obligatoire.

40 mètres de chute à 45°. © Holiday World Layout. © Holiday World 2 minutes 40 d'attraction, pour quelques secondes de chute. © Holiday World


Conçue par la société suisse Intamin, cette attraction de 4,3 millions de dollars représente le deuxième plus gros investissement du parc soixantenaire et s'inscrit dans un plan d'expansion de 8,3 millions.


Pilgrims'Plunge en action.
Auteur : Holiday World
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales