Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Accident en Suède : 18 personnes blessées.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Mardi 15 juillet 2008 - 00:00


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Une des attractions du parc Liseberg en Suède s'est effondrée, blessant au moins 18 personnes. Selon les représentants du parc et les services de secours, 2 personnes ont été gravement blessées.

Bien que la nacelle de l'attraction ait été pleine, la totalité des passagers n'a pas été blessée contrairement à ce que pouvaient laisser croire les premières dépêches faisant état de 40 blessés.

L'attraction "Rainbow" est constituée d'un bras métallique rotatif, au bout duquel se situe une nacelle et un contrepoids. Selon les propos des dirigeants recueillis par l'Associated Press, il semblerait que l'accident soit du à un dysfonctionnement d'un des roulements principaux. L'élément se serait désolidarisé de son bâti.

Pour l'heure, le nombre de blessés n'est pas définitif, mais ils ne souffrent pour la plupart que d'écorchures ou de fractures. En fonctionnement depuis 1983 sans accident, l'attraction avait subi une révision au printemps, au cours de laquelle aucun défaut n'avait été décelé.

En 2006, une défaillance mécanique sur une montagne russe dans ce même parc avait également légèrement blessé 21 personnes.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2025
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales