Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Plopsaland part en vrilles.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Vendredi 11 juillet 2008 - 00:00


Un investissement de 7 millions d'euros pour un grand-huit.

Un investissement de 7 millions d'euros pour un grand-huit.

© Plopsaland

© Plopsaland

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautés 2009

La Panne, le 11 juillet 2008 - L'année prochaine, Plopsaland De Panne existera depuis 10 ans et mettra tout sens dessus dessous. A l'occasion de cette grande fête, le parc à thème inaugurera un launch coaster unique en 2009.

Ce grand huit lance les visiteurs en 2 secondes à 90 km à l'heure. Et durant le parcours excitant qui suit, les visiteurs ne font pas moins de 3 loopings. Ce sera la première attraction avec un looping à Plopsaland De Panne. Le parc populaire investit 7 millions d'euros dans ce grand huit.

3 loopings

En 2009, Plopsaland De Panne mettra le parc sens dessus dessous pour ses dix ans d'existence. Littéralement, car à partir de l'année prochaine, les visiteurs pourront prendre place dans une attraction "renversante". Le launch coaster du fabricant Gerstlauer est une primeur pour le Benelux : après un lancement horizontal où les visiteurs sont propulsés à 90 km/h en 2 secondes à peine (plus vite qu'une voiture de sport), suit immédiatement une tour de chute de 34 m de haut. Suivent encore un « cork screw », une combinaison d'un tire-bouchon et d'un looping, et 2 « barrel rolls » où les wagons tournent autour de leur axe.

© Plopsaland

© Plopsaland


Les wagons

De plus, les wagons sont révolutionnaires. Ils sont disposés comme une tribune. Grâce à la différence de niveau, tous les passagers ont l'impression qu'ils sont au premier rang.

L'idée de se retrouver sens dessus dessous est encore prolongée dans la décoration. Le grand huit part d'une maisonnette qui est sur son toit. Aucun détail n'est omis. L'arbre sur le terrain, la meule de foin et le vélo contre la façade, ? tout est sens dessus dessous !

10 ans

Plopsaland De Panne a ouvert ses portes pour la première fois en avril 2000. 10 ans plus tard, le parc est devenu un parc familial pour les familles avec des enfants de 2 à 12 ans. Avec la construction de ce launch coaster audacieux, Plopsaland renforce l'offre pour les enfants plus âgés jusqu'à 15 ans.

Fiche technique

Type : Launch Coaster de Gerstlauer
Hauteur : 34 mètres
Longueur coaster : 600 mètres
4 wagons à 6 personnes
Accessible à partir de 1 m 25
Vitesse max. : 90 km/h
Capacité : 700 personnes/heure
Nombre de loopings : 3
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales