Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

35 millionième visiteur au Futuroscope.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Jeudi 10 juillet 2008 - 20:25


La famille Chavin, famille d'honneur du Futuroscope.

La famille Chavin, famille d'honneur du Futuroscope.

© Futuroscope

© Futuroscope

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Bilan 2008

Jaunay-Clan, le 10 juillet 2008 - Le Futuroscope vient d'accueillir son 35 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987. Une performance pour le 2e parc de loisirs français, qui occupe une place à part sur le marché des loisirs. Après 21 ans, il reste toujours un exemple original d'aménagement et de développement du territoire.

Alors que la saison estivale bat son plein, le Futuroscope accueillait jeudi 10 juillet, en présence de Claude Bertaud, Président du Conseil général de la Vienne et Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc, son 35 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987, soit l'équivalent d'un Français sur 2. Il est ainsi le deuxième parc de loisirs français à avoir franchi ce seuil en fréquentation cumulée, sur un marché aujourd'hui arrivé à maturité.

C'est la petite Léa Chavin, 10 ans, accompagnée de toute sa famille, originaire de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui entre dans l'histoire du Parc. Pour la récompenser, le Parc lui a réservé, ainsi qu'à sa famille, une journée VIP, comprenant un accompagnement prioritaire tout au long de la journée, découverte des menus de cuisine moléculaire, pass à l'année, produits régionaux et une panoplie de cadeaux aux couleurs des Animaux du Futur, la toute dernière grande attraction du Parc.

A fin juin, le Parc enregistrait une fréquentation en hausse de 5%, avec 33 000 visiteurs supplémentaires par rapport à 2007, avec de belles perspectives sur l'été, compte tenu des réservations déjà enregistrées. Le nombre de nuitées continue de progresser (+12%), et notamment les séjours 2 nuits, avec un réel effet d'entraînement sur l'ensemble des sites touristiques de la Vienne.

Soutenu dans sa dynamique par de nouveaux actionnaires (le groupe Unibail-Rodamco, leader européen dans le domaine des congrès-expositions et de l'immobilier d'entreprises, la Caisse des Dépôts et I-Parks - Oger International), quiont rejoint fin 2006 l'actionnaire majoritaire qu'est le Conseil général de la Vienne, le Futuroscope a retrouvé le chemin de la croissance. Avec 1,6 million de visiteurs en2007, le Futuroscope enregistrait un retour aux bénéfices avec un résultat net d'1,5 million d'euros.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales