Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Accident au Danemark : Ride Tek s'explique.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Mercredi 09 juillet 2008 - 00:38


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Quatre personnes blessées au Danemark.
C'est par un communiqué publié sur son site officiel, que la société italienneRide Tek souhaite éclaircir certains détails concernant l'accident de montagne russe "suspended" au Danemark, vendredi dernier.

Pour éviter toute désinformation et incompréhension concernant ce qui s'est produit au Danemark, Ride Tek Engineering souhaite souligner les points suivants :

1) Nous sommes profondément désolés de ce qui est arrivé aux personnes souffrant de traumatismes, qui Dieu merci, ne se sont pas révélés être graves. -NDLR : ainsi dans le texte-
2) Seule la dynamique de l'accident est mentionnée par tous les medias, mais ses causes sont encore complétement inconnues et resteront ainsi jusqu'à la réalisation d'études sur le matériel.
3) La pièce ayant cassé pour une raison non apparente a fait l'objet, depuis des années, d'étude de validation de conception par des organismes internationaux de certification. Cette pièce est utilisée depuis plus de 10 ans sur d'autres attractions similaires. Selon les informations officielles, cette pièce aurait rompu au sommet du lift sans être soumise à un effort apparent.
4) Ride Tek Engineering est le designer de l'attraction, et non son fabricant. Ainsi, les personnes qui désirent obtenir des informations officielles, ou des communiqués de presse doivent s'adresser au constructeur (NDLR : Sartori Rides) ou au parc danois.

Accès au communiqué original sur le site officiel Ride Tek : http://www.ridetek.it/
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales