Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Vertigo prend de nouveau des vacances...

par Jonathan Lutaster

EV�NEMENT

Mardi 24 juin 2008 - 15:10


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Walibi démonte son Vertigo.
> Vertigo, suite ... et fin ?
> Le Vertigo déploie ses ailes
Inauguré par Jean-Claude Van Dame au début du mois de mai, et après une courte période de fonctionnement, le Vertigo a été contraint de fermer de nouveau ses portes au public. Le parc au Kangourou s'explique à présent dans un communiqué officiel.

Le 13 mai dernier, lors d'un contrôle quotidien réalisé avant l'ouverture matinale de l'attraction Vertigo, une anomalie a été détectée au niveau d'une nacelle. Les résultats des premières analyses montrent une usure prématurée de certaines pièces.

De nouveaux tests doivent être réalisés en laboratoire sur les matériaux ainsi que sur l'attraction en action. Ces tests sont programmés pour septembre, les jours de semaine quand le parc est fermé au public.

Cette situation ne permet pas d'assurer une disponibilité journalière ni un débit horaire optimal de l'attraction. C'est pourquoi, la direction de Walibi a pris la décision de ne pas rouvrir l'attraction cet été.


L'attraction est financée à la fois par le parc et par le constructeur autrichien, Doppelmayr. Après 2 années de tâtonnements sur son fonctionnement, il semblerait que Walibi n'ait toujours pas trouvé la solution à son épineux problème.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales