Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Parques Réunidos acquiert Kennywood Entertainment.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Mercredi 18 juin 2008 - 19:58


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le groupe espagnol Parques Reunidos achète un groupe américain de parcs d'attractions

© ©


Madrid, le 18 juin 2008 - Parques Reunidos vient d'acquérir Kennywood Entertainment aux Etats-Unis. Avec ses cinq parcs d'attractions, le groupe Kennywood Entertainment est solidement ancré dans les traditions familiales américaines. Grâce à cette incorporation, le groupe Parques Reunidos dispose désormais de 67 parcs différents, actifs dans tous les segments du secteur des parcs d'attractions, parcs zoologiques, parcs aquatiques, parcs familiaux et même des télécabines et présents en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Pour 2008, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de plus de 515 millions d'euros et un nombre de visiteurs qui dépassera les 26 millions. Parques Reunidos, le plus grand groupe de parcs d'attractions en Espagne, fait partie des plus grands d'Europe et occupe la septième place à l'échelle mondiale.

Le groupe Kennywood Entertainment compte cinq parcs dans le Nord-Est des Etats-Unis. Année après année, ces parcs ont été élus "meilleurs parcs familiaux et parc d'enfants" ; ils occupent donc une place importante dans les traditions familiales américaines.

- Kennywood: est le premier parc du groupe. Situé à Pittsburgh, il accueille plus d'un million de visiteurs par an.
- Idlewild & Soakzone: est un parc aquatique et d'amusements pour enfants, situé dans les environs proches de Pittsburgh. En tant que parc familial et destiné aux enfants, Idlewild & Soakzone se voit chaque année couronné de prix pour son excellence.
- Sand Castle: est un parc aquatique situé dans les faubourgs de Pittsburg.
- Lake Compounce: est l'un des premiers parcs d'attractions des Etats-Unis; il comprend également un parc aquatique dans le Connecticut.
- Store Land : est un parc d'attractions pour enfants, situé dans le New Hampshire.

Pour Richard Golding, Executive President de Parques Reunidos Group : L'acquisition de Kennywood Entertainment fait partie de la croissance stratégique permanente du groupe Parques Reunidos aux USA. Nous avons beaucoup de respect pour le travail réalisé par la direction de Kennywood qui continuera à diriger la société. Nous sommes ravis de l'acquisition de ce groupe dont la renommée n'est plus à faire au sein du secteur des parcs d'attractions familiaux."

Harry Henninger, Executive President de Kennywood rajoute: "Au cours de ces dernières années, nous avons traité avec de nombreuses sociétés, mais Parques Reunidos a été le premier à réellement comprendre notre philosophie et à partager notre vision. Ceci explique notre satisfaction aujourd'hui."

Parques Reunidos est fortement présent en Espagne, Belgique, Norvège, Danemark, France, Italie, Angleterre, Argentine et aux États-Unis. Le groupe Parques Reunidos fait en effet partie des plus importants acteurs mondiaux du secteur.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales