Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les Simpsons à Universal.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mercredi 04 juin 2008 - 00:14


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Licences

Depuis le 15 mai dernier, les Simpsons ont atterri au c'ur des parcs Universal Studios à Orlando, en Floride et à Hollywood, en Californie. Les visiteurs embarquent à bord d'un voyage délirant et parodique dans l'univers des fêtes foraines et des parcs de loisirs.


Bientôt 20 ans que la plus célèbre des familles des Etats-Unis dresse chaque soir à la télévision le portrait au vitriol de la société américaine. Consommation, média, vie de famille, école, religion, entreprise n'ont pas échappé à l'humour déjanté de cette série diffusée depuis 1989 dans une vingtaine de pays. En 2007, Les Simpsons ont fait leur apparition pour la première fois au cinéma permettant à ses producteurs d'engrenger plus de 500 millions de dollars de recette. Le 15 mai 2008, surfant sur cette déferlante, les Parcs Universals Studios de Californie et de Floride inaugurent en grande pompe une attraction en leur honneur.

La famille Simpsons, au grand complet. ©


The Simpsons Ride entraîne ses visiteurs à Krustyland, un parc à thème miteux crée par le clown assoiffé d'argent Krusty. Le machiavélique Tahiti Bob, à peine échappé de prison, a pris le contrôle du parc pour se venger de Krusty et de la famille Simpson. Les visiteurs sont enrolés par Krusty le clown pour être les premiers à tester sa nouvelle attraction : une montagne russe à peine (pas) terminée qui les propulsera au c'ur de cette bataille délirante.

© ©


The Simpsons Ride est installé dans le bâtiment qui a abrité l'attraction devenue mythique « Retour vers Le Futur », inaugurée en 1989 en même temps que le parc Universal Orlando. La nouvelle attraction lui rend hommage par plusieurs clins d'oeil dans la file d'attente. Par ailleurs, elle utilise la même technologie, à savoir des plateformes de simulation positionnées devant un écran hémisphérique

©


Mais The Simpsons Ride est une attraction originale, puisque c'est la première à parodier l'univers des parcs de loisirs avec tout l'humour que l'on connaît des Simpsons. Ici, tout est faux et fait pour faire de l'argent, et ils en sont plutôt fiers ! La file d'attente surmontée d'une tête de Krusty le clown de 28 pieds est conçue pour ressembler à un champ de stands de tirs de fêtes foraines. Les visiteurs en partance pour Krustyland deviennent virtuellement des cibles de jeux de « lancer de tartes » et de « chamboule-tout » pour les autres visiteurs[CARACTERE] Les couleurs criardes et les lumières clignotantes les plongent dans l'univers psychadélique de la fête foraine.


Avec « Les Simpsons », les parcs Universal Studios totalisent désormais une dizaine de licences (hors films Universal) sur lesquelles ils fondent leur image et leur succès : les super-héros Marvel, le dinosaure Barney, les romans pour enfants du Docteur Seuss, les personnages Nickelodéon (Bob l'Eponge, Jimmy Neutron), E.T., Shrek (Dreamworks), Fear Factor, et bientôt le très attendu Harry Potter.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales