Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un nouveau Coaster pour Mirabilandia.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Mardi 10 juin 2008 - 10:08


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautés 2009

A lire sur le même sujet
> Des précisions sur la nouveauté de Mirabilandia.
Mirabilandia, le n°2 des parcs Italiens, va tout juste inaugurer sa nouveauté 2008 d'ici quelques jours, que son prochain "blockbuster" est déjà sur les rails. Il s'agira d'une montagne russe, dont le challenge sera d'être au moins aussi sensationelle que son grand frère Katun, installé en 2000, et accessoirement le plus long Inverted Coaster d'Europe.
Mais contrairement aux bruits de couloir, cette nouveauté ne sera pas celle attendue. En exclusivité, levons le voile sur une partie du secret...

Fin avril, le Wooden Coaster Sierra Tonante est transformé en un vulgaire tas de bois, après 15 années de service. Un coup d'entretien élevé, pour un rapport coût/sensations pas forcément des plus rentables pour la direction. La décision de le fermer est alors prise en 2007, ce qui permet au parc récupèrer les quelques 10 000m² qu'occupait Sierra Tonante pour construire sa future nouveauté.

Annoncé par plusieurs sources comme un Méga Coaster construit par le Suisse Bolliger et Mabillard, il n'en sera finalement rien, et des inversions sont au programme. Ce sera une montagne russe de 1000 mètres de long, possèdant 4 inversions, et dont la hauteur maximum devrait avoisiner les 50 mètres.
Elle sera érigée sur une partie des vestiges de l'ancien wooden, sans pour autant en occuper toute la superficie (environ 6000m² de surface au sol).

Et pour satisfaire l'envie des curieux, voici un plan schématique de la future installation.

© Parkothek 2008


Mirabilandia risque grâce à ce choix de réjouir pas mal d'amateurs de sensations fortes. Un projet à suivre...
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales