Le Sky Roller de Gerstlauer : Icare revisité.
par Simon Bourlet
NOUVEAUTÉ
Lundi 09 juin 2008 - 23:32
ThèmesTags
Industrie
Confortablement installés dans leur siège, et sécurisés par un harnais de sécurité, les passagers expérimentent la sensation de voler à une vitesse de 50 km/h. Chaque siège est équipé d'ailes pivotantes permettant de modifier la trajectoire de l'air, et donc d'effectuer des vrilles à l'infini. Les passagers sont ainsi libres du niveau d'intensité qu'ils souhaitent imposer à leur expérience en inclinant plus ou moins leurs ailes.
© Gerstlauer Amusement Rides GMBH | © Gerstlauer Amusement Rides GMBH |
Les 16 gondoles atteignent une hauteur de 22 mètres. Le mât central se rétracte lorsque les nacelles sont en position basse pour ne mesurer plus que 13 mètres de hauteur, s'adaptant ainsi beaucoup mieux aux parcs ayant des contraintes locales visuelles ou de hauteur. Chacun des 8 axes supportent une paire de sièges. Chaqueextremité d'axe peut encore être levé à l'aide de vérins hydrauliques pour « superposer » verticalement les deux nacelles.
L'attraction est mue par un système hydraulique et utilise une technologie d'automate programmable sans fil pour le contrôle des organes situés en hauteur, comme les capteurs de sécurité ou les vérins. Des antennes émettrices sont situées sur 4 des 8 bras rotatifs afin de réduire au maximum les interférences dues à l'architecture de la structure métallique.
© Gerstlauer Amusement Rides GMBH |
L'attraction est en exploitation depuis mai dernier au musée des Sciences et Techniques de Münich (Deutsches Museum). D'autres parcs en Europe ont déjà fait connaître leur intérêt pour ce produit qui marque une nouvelle étape dans le développement des usines Gerstlauer en Bavière. De nouveaux ateliers de 3000 m² ont été inaugurés il y a quelques semaines, pour répondre à un carnet de commandes rempli jusqu'en 2010.
© Gerstlauer Amusement Rides GMBH |
Lien à visiter : Site officiel Gerstlauer Amusement Rides GmbH