Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Legoland California bâtit des pyramides

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Samedi 19 avril 2008 - 00:00


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

En mars dernier, le parc Lego américain inaugurait sa nouvelle et huitième zone thématique consacrée à l'Egypte antique. 4 nouvelles attractions dont le premier dark-ride dans un parc Legoland élargissent l'offre destinée aux familles avec enfants de 2 à 12 ans. Land of Adventure, - le Pays de l'Aventure- emmène ses visiteurs au temps de l'Egypte des découvreurs et des chasseurs de trésors des années 20. Epique.

C'est autour de l'un des personnages de la célèbre gamme de jeu danoise que Legoland California a choisi de développer sa nouvelle zone thématique : Johnny Thunder, un petit frère d'Indiana Jones, invite les visiteurs à pénétrer dans les ruines d'un temple égyptien à la recherche d'un trésor perdu.

Après avoir embarqué dans l'un des véhicules tout terrain, les valeureux aventuriers visent les cibles se trouvant dans les décors et déclenchent des effets spéciaux : des araignées dégringolent du plafond, une momie se réveille, un cobra sort de son outre... Les visiteurs marquent des points avec pour but ultime de combattre l'infâme Sam Sinister et de sauver une autre aventurière perdue, avec bien entendu, un trésor à la clé. 10 scènes se succèdent ainsi, entraînant les visiteurs d'un laboratoire d'archéologie, à la tanière d'une araignée géante, en passant par un orchestre de squelettes formé spécialement pour l'occasion ! La réalisation de ce dark-ride a été confiée à la société américaine Sally Corporation.

© Sally Corp. © Sally Corp.

© Sally Corp. © Sally Corp.


A côté de ses ruines perdues abritant cette attraction, 3 autres aventures attendent les explorateurs en herbe. Le Cargo Ace, fabriqué par Zamperla (IT) permet aux enfants (et aux parents) de se rêver pilote quelques secondes, tandis que le Beetle Bounce envoie les plus jeunes dans les airs - 4,5 m de hauteur - le long de deux obélisques conçus par l'américain S&S Power. Une nouvelle aire de jeux interactive par Prime Play fait également son apparition : dans Pharaoh's Revenge, parents et enfants se battent à coup de balles de mousse propulsées à l'air comprimé dans une structure à deux étages.

Cargo Ace, manège d'avions. © Legoland Beetle Bounce © Legoland

Pharaoh's Revenge, aire de jeux interactive © Legoland


"C'est la troisième fois que nous ouvrons une toute nouvelle zone à Legoland California. Avec l'ajout de ces nouvelles attractions, nous avons plus que doublé le nombre d'activités depuis l'ouverture du parc en 1999." déclare le Président Directeur Général John Jakobsen.

L'ouverture de la zone pirate en 2006 (voir notre article) avait attiré 20% de visiteurs supplémentaires, dépassant de loin toutes les prévisions. Le renouvellement des investissements orientés vers la famille est la clé du succès des 4 parcs Legoland à travers le monde. Merlin Entertainment, opérateur britannique qui a acquis les 4 parcs en 2005, est devenu le plus grand opérateur de sites touristiques en Europe, et le deuxième au niveau mondial. Cette année, il a investi 20 millions de dollars dans le parc Legoland américain et fait jouer à ses marques les synergies : un centre Sea Life, concept d'aquarium éducatif bien connu en Europe, ouvrira ses portes pour la première fois sur le marché nord-américain à côté de Legoland dès Juillet 2008.
70 nouvelles sculptures ornent le Pays de l'Aventure.
© Legoland
Une statue de 5 mètres de hauteur composée de 300 000 briques
© Legoland
© Legoland
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales