Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Six Flags s'implante à Dubaï

par Jonathan Lutaster

PROJET

Samedi 08 mars 2008 - 18:03


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le 5 mars dernier, la société dubaïote Tatweer a annoncé son partenariat stratégique avec le groupe américain Six Flags, grand opérateur de parcs de loisirs. Ils souhaitent à eux deux étendre le marché des parcs à thèmes à sensations à travers le monde arabe.

L'aspect le plus important de cette alliance est le développement de Six Flags Dubaïland, un parc à thème de 46 hectares dans le plus grand complexe touristique et de divertissement au monde actuellement en construction.

Six Flags Dubaïland proposera les attractions qui ont fait le succès des parcs de la chaîne américaine -le groupe possède 21 parcs entre les USA, le Mexique et le Canada -. Les franchises du skate-boarder Tony Hawk et celle du groupe musical pour enfants Wiggles seront exploitées aux cotés du spectacle à cascades Operation Spygirl qui se joue depuis 2007 dans quelques uns des parcs du groupe.

Six Flags mettra son expertise au service de la conception et de l'organisation du parc. Les premiers travaux sont prévus pour le courant de l'année 2009. De plus, Six Flags représentera Dubaïland à l'étranger à l'occasion d'opérations de promotion du futur complexe.

Six Flags rejoint donc la liste des grandes marques du divertissement qui s'implantent dans Dubaïland : Universal Studios, Dreamworks, et Hit Entertainment (créateur de Bob le Bricoleur, Barney et Thomas La Locomotive) prévoient chacun l'ouverture d'un parc aux couleurs de leurs personnages.

Mark Shapiro, Président Directeur Général du groupe : "Il s'agit d'un jour historique pour nos société. Exporter Six Flags au-delà des frontières nord-américaines valide la force et le dynamisme de notre marque."
M. Saeed Almuntafiq (TATWEER) et Mark Shapiro (SIX FLAGS)
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales