Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Sea World prend le large à Dubaï.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mercredi 05 mars 2008 - 15:33


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

28 février. Busch Entertainment Corporation - la division divertissement du groupe américain Anheuser, producteur de bières - a annoncé officiellement l'accord passé avec Nakheel PJSC, un des plus gros développeurs immobiliers mondiaux, afin de créer The Worlds of Discovery (Les Mondes de la Découverte). Ils créeront ensemble un complexe de 4 grands parcs de loisirs qui seront bâtis sur une des célèbres îles en forme de palmier bordant le littoral de Dubaï : The Palm Jebel Ali.

Le projet The Worlds of Discovery sera construit en plusieurs phases et incluera les parcs Sea World, parc zoologique marin doté d'attractions, Busch Gardens, mi-parc zoologique, mi-parc d'attractions, Discovery Cove, un espace où les visiteurs peuvent nager parmi les dauphins, et le dernier concept crée par la société, le parc Aquatica où les toboggans serpentent entre les orques et des aquariums. SeaWorld Dubai offrira à ses futurs visiteurs toutes les animations qui ont fait son succès depuis 1964 : orques, dauphins, otaries, et des attractions à thématique marine. Busch Entertainment fournira tous les animaux pour les parcs développés à Dubaï.

©


Nakheel investira le capital nécessaire à la construction et à la gestion des 4 parcs. Pour la première fois de son histoire, Busch Entertainment cèdera la licence de sa marque dans un pays étranger, mais l'exploitation du complexe restera entre les mains expertes du groupe américain. Les études préliminaires de construction sont en cours. La première phase devrait ouvrir en 2012.

©


The Worlds of Discovery à Dubaï sera conçu et dirigé par Busch Entertainment. Le personnel du complexe sera à la fois composé d'expatriés américains de Busch Entertainment et par des employés recrutés au niveau régional.

Dubaï, destination touristique mondiale.

Implanté dans la couronne de The Palm Jebel Ali, l'île de The Worlds of Discovery prendra la forme d'un orque une fois terminée. Les plans de développement de Nakheel pour l'île The Palm Jebel Ali comprennent la construction d'un centre d'affaires, de résidences privées, d'un centre commercial, de complexes hôteliers et de restaurants. The Palm Jebel Ali est la deuxième île construite par le promoteur immobilier depuis 2001. Elle a nécessité la mise en place de 10 millions de tonnes de rochers sous la mer et le déplacement de 300 millions de mètres cubes de sable. L'infrastructure mise en place pourrait accueillir jusqu'à 280.000 personnes.

Dubaï est sur le point de devenir la plus grande destination touristique mondiale et une des clés de sa stratégie consiste à attirer des marques célèbres du divertissement : Dreamworks, Universal, et plus récemment l'opérateur de parcs américain Six Flags ont révélé leurs accords passés avec les promoteurs de Dubaï pour la création de parcs thématiques. D'autres marques comme Trump (hôtellerie de luxe), le Cirque du Soleil, et Atlantis (hôtel et parc aquatique thématiques) participeront à l'émergence de Dubaï comme cité du divertissement.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales