2 nouveautés en 2008 pour Bobbejaanland
par Jonathan Lutaster
NOUVEAUTÉ
Samedi 29 mars 2008 - 16:03
ThèmesTags
Parcs d'attractions
King Kong
Novembre 2007, salon international des parcs à Orlando, le constructeur allemand Huss dévoile sur son stand une des nouveautés 2008 de Bobbejaanland : un nouveau type d'attraction mettant en scène le célèbre gorille King Kong. Associant un gigantesque automate et une roulotte (qui fait office d'embarcation pour les passagers), cette attraction d'un nouveau genre peut embarquer 24 personnes. Le King Kong, en plus de ses mouvements, disposera d'effets spéciaux, comme ses yeux qui pourront devenir rouge de colère.
Proposée clef en main (thématisation+attraction) au parc, cette aventure vendue par Huss, en partenariat avec le fabricant d'automate Heimo, est une première mondiale. C'est aussi la première fois que le constructeur allemand propose ce type de "package" à un parc.
Banana Battle
Bobbejaanland est un parc qui depuis sa création a toujours su se différencier par son contenu. 2008 n'échappe pas à la règle. En plus de King Kong, le parc va installer un des produits tendance du moment, un Splash Battle, mais en le revisitant un peu. Ici, contrairement à ses homologues, il sera intégré à l'intérieur d'un bâtiment et non en extérieur comme c'est le cas partout ailleurs. Il est en cours d'installation dans le hall 2000, bâtiment déjà existant que le parc souhaitait réaménager depuis quelques années.
La « Banana Battle » aura une capacité de 700 personnes par heure, mesura 110 mètres de long, pour une durée d'environs 5 minutes et aura coûté 3.000.000?.
© Bobbejaanland 2008 |
D'autres aménagements sont également en cours dans le parc : Deux plages artifcielles verront le jour autour du lac central, pour répondre à l'envie toujours grandissante des visiteurs de plus de dépaysement. L'entrée se voit aussi remodelée, avec l'ajout d'un arbre artificiel géant comme élément de décoration supplémentaire.
Ces investissements s'élèvent à 5 millions d'euros. L'ouverture de Banana Battle est prévu pour début mai, quant à King Kong, les premiers aventuriers devront patienter jusque début juillet pour tester cette première mondiale.