Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un coup de pinceau à 80 mètres de hauteur.

par Simon Bourlet

MARKETING

Jeudi 21 février 2008 - 14:48


© Walibi 2008

© Walibi 2008
Depuis quelques jours, des peintres professionnels « acrobates » redonnent sa couleur jaune d'origine à la Dalton Terror, la célèbre attraction qui fêtera ses 10 ans cette année au parc Walibi Belgium. Cette action insolite intervient dans le cadre des grands réaménagements (4 millions d'euros d'investissements) effectués par le parc durant l'inter-saison 2008.

Un coup de pinceau insolite à 80 mètres de haut.

C'est une grue gigantesque de 80 mètres de haut qui est installée depuis quelques jours dans le parc Walibi Belgium permettant à une équipe de peintres de travailler sur le « lifting » complet de l'une des attractions phares du parc, la désormais célèbre Dalton Terror. Pas moins de 200 litres de peinture jaune vif ont été nécessaires afin de rendre à l'attraction sa couleur d'antan.

Pour les peintres du chantier, c'est une grande première ! C'est la première fois pour eux, qu'ils repeignent une infrastructure de ce type, mais surtout la première fois qu'ils travaillent, en toute sécurité et dans les règles de l'art, à une telle hauteur et, « au rouleau s'il vous plait » ! Effectivement, afin de respecter les éléments techniques de l'attraction (notamment l'infrastructure de sécurité), pas de système de peinture à projection possible, seule la technique de peindre au rouleau était envisageable. Pour quelques jours donc, le point culminant du parc Walibi Belgium que constitue la Dalton Terror est détrôné par cette impressionnante grue, venue jusqu'au parc par convoi exceptionnel .

10 ans de chutes libres et de frissons

C'était il y a 10 ans, en mai 1998, que le parc Walibi Belgium inaugurait la Dalton Terror, l'attraction la plus sensationnelle jamais réalisée à Walibi. Depuis, plus de 5 millions de personnes ont pu goûter au fabuleux plaisir de la chute libre de 77 mètres que cette attraction à sensations fortes propose de faire vivre aux plus aventureux ! 10 ans plus tard, c'est toujours avec le même enthousiasme que les visiteurs ressortent de l'aventure après avoir passé un moment sensationnel qu'ils n'oublieront jamais. L'attraction thématisée autour des légendaires frères Dalton, est située dans le village western de Lucky Luke City, également ouvert en 1998. C'est dans ce même endroit, inauguré en son temps par Morris, le créateur de Lucky Luke, et Eddy Meeùs, le fondateur du parc, que les familles peuvent vivrent de fabuleux moments en compagnie de Lucky Luke, Jolly Jumper et les frères Dalton.Il existe aujourd'hui seulement 11 exemplaires de ce type d'attractions dans le monde.

© Walibi 2008


4 millions d'euros d'investissements pour un divertissement toujours plus qualitatif.

Depuis l'an dernier, le parc a entamé une période d'investissements divisée en 4 phases concernant la sécurité, l'atmosphère ainsi que la capacité d'accueil. La seconde phase a eu lieue cet hiver et a représenté un montant de 4 millions d'euro. Certaines zones du parc ont été réaménagées, des attractions ont été remises à neuf comme c'est le cas de la Dalton Terror ou du Grand Carrousel qui a été méticuleusement rénové. L'accent a également été mis sur l'animation, facteur fort qui contribue à renforcer l'âme du parc. De nouveaux scénarios interactifs avec les personnages ont notamment été élaborés. Walibi Belgium ouvrira ses portes pour la saison 2008 le 22 mars prochain. Walibi et ses amis, ainsi que ses 800 collaborateurs récemment sélectionnés pour cette nouvelle saison, ou
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales