Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un Eurofighter pour Thorpe Park

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Samedi 16 février 2008 - 21:35


©

©
Situé à quelques kilomètres à l'Ouest de Londres, Thorpe Park ajoutera une 4° montagne russe à sensations à sa collection. La construction a officiellement été approuvée par les autorités locales en janvier dernier. Les responsables du parc anglais ont opté pour un modèle Eurofighter du constructeur allemand Gerstlauer, portant à 3 le nombre de montagnes russes de ce type chez nos voisins anglais. Caractéristiques principales : une montée verticale et une descente à plus de 97°.

En 2003, Thorpe Park rend public un plan de développement s'étalant sur 5 ans. Entre 2004 et 2009, le parc doit changer de visage : on construit de nouveaux bâtiments et on en agrandit d'autres, on remplit les lacs qui entourent le parc pour gagner de la place qui fait défaut, et surtout, on construit de nouvelles attractions. La plus impressionnante fut Stealth, un rocket coaster du constructeur suisse Intamin qui propulse ses passagers à 130 km/h en 1,9 s vers un sommet culminant à 62 m de hauteur.

Restait que pour 2009, de nombreuses rumeurs faisaient état d'un modèle Flying ou Dive Machine du constructeur B&M pour compléter un portfolio d'attractions déjà impressionnant. (Thorpe Park propose également Colossus, une montagne russe qui vous met 10 fois la tête à l'envers, un record.)

Le choix a finalement été plus « sage » puisqu'il porte sur un modèle EuroFighter du constructeur allemand Gerstlauer . Thorpe Park proposera un voyage court mais efficace de 1 minutes 40 sur plus de 700 mètres. Le trajet débutera calmement dans une mine abandonnée. Mais très vite, les visiteurs expérimenteront un heartline (inversion) dissimulé dans le noir quelques mètres avant de rejoindre le lift vertical. Puis c'est une chute de 30 mètres qui les attend, suivie d'une inversion de 22,5 mètres de hauteur (Immelman Loop). Le parcours se poursuit à bonne allure, ponctué par des virages relevés et quelques camelbacks (bosses). Le voyage se termine finalement par un Dive Loop de 15 mètres de hauteur.


Vue d'ensemble de profil du parcours.

©


Cette nouvelle attraction s'inspire très fortement du Mystery Mine construit par Gerstlauer l'année dernière à Dollywood aux Etats-Unis. L'attraction avait été élue « Meilleure nouveauté 2007 » par le site américain ThemeParkInsider.com. La conception de la nouvelle attraction anglaise est confiée à John Wardley, consultant célèbre habitué des parcs de l'ex-groupe britannique Tussaud's. Les travaux débuteront en mai pour se terminer au début de la saison prochaine.

©


Les modèles EuroFighters sont devenus de véritables best-sellers depuis leur apparition en 2003. Il ne se passe pas une année sans qu'une nouvelle attraction de ce type ne soit installée dans un parc. Etonnamment, c'est en Europe qu'on en trouve la plus forte concentration. Une fois n'est pas coutume, les Etats-Unis n'accueillent cette année « que » leur deuxième Eurofighter et en 2009, Dubaï en ouvrira un avec des véhicules modifiés pour le Formula One ThemePark actuellement en construction. L'ouverture à Thorpe Park, marquera la 11° installation d'Eurofighter dans le monde.

Peter Ronchetti, Directeur général a déclaré : « Nous achevons de construire le succès apporté par Stealth en 2006, en ajoutant une nouvelle montagne russe à notre collection d'attractions à sensations. Nous sommes décidés de faire de Thorpe Park le parc le plus sensationnel du Royaume-Uni, et développer une telle attraction devrait fortement y contribuer. »

Liens à visiter.

Site officiel Thorpe Park : target="_blank">http://www.thorpepark.com/
Plus de plans de la future attraction sur : target="_blank">http://www.thorpeparkinsider.co.uk/
©
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2021
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales