Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Pal en 2008

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mardi 12 février 2008 - 16:38


Concept d'art des "Ballons d'Orient"

Concept d'art des "Ballons d'Orient"

© Le Pal - 2008

© Le Pal - 2008
Dimanche 6 avril, le parc d'attractions et animalier Le Pal situé dans l'Allier ouvrira ses portes pour sa 35° saison. Cette année encore, le parc investit dans de nouveaux espaces pour les animaux et dans de nouvelles attractions familiales. Bref aperçu.

Des nouveautés pas si bêtes'

Sensibiliser les visiteurs à la fragilité de la faune sauvage et à la nécessité de la préserver est l'une des missions que s'est assigné Le Pal. Tout y est conçu pour que le visiteur soit au plus près des animaux et les découvre grâce à des espaces et des animations originales. Après avoir inauguré « La Forêt des Loups » l'année dernière, un espace où le Pal offre à ses animaux (et à ses visiteurs) en plus de nouveaux aménagements d'observations, une nouvelle zone zoologique africaine et un nouveau spectacle.

La Forêt des cerfs asiatiques.
Sur une passerelle de bois de 250 mètres de long surplombant plaine et forêt, à 2 mètres de hauteur, il est possible d'observer au plus près les cerfs s'abreuvant au plan d'eau tels que les très anciens et presque disparus cerfs du Père David et les petits cerfs Sika du Japon'

La Plaine africaine.
Elle s'étend sur une surface de plus de 3 hectares et accueille de nouvelles espèces (antilopes Hipotragues, zèbres de Grévy) que l'on peut observer grâce à de petites huttes situées au coeur de ce nouveau territoire. Des bâtiments parfaitement adaptés aux besoins des animaux et respectueux de l'environnement (construction et chauffage bois) accueillent les nombreuses espèces africaines de cette plaine (antilopes, zèbres, gnous, autruches, hippopotames, cigognes, etc ...)

Le Spectacle des Rapaces
Le Vautour fauve, un des plus grands rapaces du monde avec des ailes atteignant les 2,5 mètres d'envergure, évolue au-dessus de la tête des spectateurs. Il est rejoint par de nombreux autres oiseaux diurnes et nocturnes (buses, aigles pêcheurs, milans, chouettes, grands ducs ...) pour offrir un spectacle fascinant où ces animaux démontrent toute leur intelligence, leur puissance et leur agilité.

Invitation au voyage du côté des attractions.

Après avoir inauguré le Disque du Soleil (Disk'o Coaster) l'année dernière, en 2008 deux nouvelles attractions destinées aux jeunes enfants (moins de 1,40 mètre) avec leurs parents complètent de façon ludique et esthétique la zone marocaine située aux alentours du Ciné Dynamik.

La Tour Mystérieuse
Hissés à 6 mètres de haut à bord de sièges sécurisés le long d'une tour aussi pittoresque qu'orientale, les enfants vivent une descente pleine de sensations'

Les Ballons d'Orient
Dépaysement garanti et plaisir de partager en famille une délicieuse balade en ballons captifs.

Cette dynamique d'innovation permet au Pal de se maintenir en tête des sites touristiques de la région Auvergne. Le Pal, rare parc de loisirs français encore indépendant attirant plus de 300.000 visiteurs par an, séduit une clientèle familiale toujours plus nombreuse (402.000 visiteurs en 2007 dans un département qui compte 300.000 habitants) grâce à une politique d'investissement dynamique et la création de nouveautés chaque année. Le Pal est le premier site touristique de la région Auvergne.

Informations pratiques

Le Pal est ouvert du 6 avril au 28 septembre 2008, de 10h à 19 h en haute saison. Tarifs : Adultes : 19 ... Enfants moins de 10 ans : 16 ...Enfant moins de 1 m : Gratuit

80% du prix des visites et animations sont reversés à des projets de conservation d'espèces menacées.

Site officiel : www.lepal.com
La Futur "Tour Mystèrieuse"
© Le Pal - 2008
Le "Disque du Soleil", la nouveauté 2007
© Le Pal - 2007
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales