Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les parcs Plopsa battent tous les records.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Lundi 12 novembre 2007 - 13:40


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions


Les 3 parcs Plopsa ont accueilli ensemble plus de 1,4 millions de visiteurs. Plopsaland La Panne en a reçu 850.000, Plopsa Coo 330.000 et Plopsa Indoor Hasselt 280.000.

Les 3 parcs Plopsa ont accueilli ensemble plus de 1,4 millions de visiteurs, battant ainsi tous les records ! La saison passée, Plopsaland La Panne a reçu 850.000 visiteurs, une augmentation de 13% par rapport à l'année dernière. Plopsa Indoor Hasselt affiche une augmentation de 10% avec ses 280.000 visiteurs et Plopsa Coo, avec un chiffre de 330.000 visiteurs, enregistre quelque 46% en plus que l'année passée !

Plopsaland La Panne

La saison passée, Plopsaland La Panne a accueilli 850.000 visiteurs, enregistrant ainsi une progression de 13% par rapport à la saison 2006. Cette augmentation est due à la zone Plop remise à neuf et aux nombreux événements importants à Plopsaland.

Suite aux 10 ans d'existence de la série du Lutin Plop, le Jardin de Plop a été habillé de neuf et a reçu quelques nouvelles attractions. Les Grenouilles, les Petits Lapins et le Seau constituent un joli complément à l'éventail d'attractions familiales.

Outre le Jardin de Plop, les Journées des princesses K3 ont aussi connu un énorme succès ! La combinaison de K3, de Plopsaland et de l'ambiance féerique des princesses a attiré jusqu'à 15.000 visiteurs par jour à Plopsaland. Pâques, le spectacle estival de Fred & Samson, les Nocturnes et Halloween étaient autant d'événements marquants.

Saint-Nicolas et ouverture hivernale

Et Plopsaland La Panne est encore toujours ouvert. Les 10, 11, 17 et 18 novembre, Saint-Nicolas rend visite à Plopsaland. Après son entrée, il sera l'hôte du grand spectacle des Pères Fouettards au Grand Théâtre.

Du 22 décembre au 6 janvier, Plopsaland accueillera Ketnet Freezzz. Tout le parc baignera dans une agréable ambiance hivernale. Toutes les attractions, sauf le SpringFlyer, resteront ouvertes tant que les conditions météo le permettent. Sur la Place du Village, les visiteurs pourront profiter de la patinoire et Ketnet prévoit de nombreuses animations dans la tente Ketnet Freezzz !

Plopsa Coo

Plopsa Coo a aussi affiché d'excellents résultats la saison passée. Le parc des Ardennes a accueilli 330.000 visiteurs, ce qui signifie 46% de plus que l'année passée.

Le nombre élevé de visiteurs est indubitablement le résultat des efforts fournis pour hisser le parc au niveau Plopsa. Le parc a reçu une charmante Place du Village avec de nouvelles attractions, dont les Fontaines Dansantes, le Stand de Canards et le Stand de Tir, les Autos Tamponneuses et un Carrousel. Le Karting, le Mini-Golf et le Lunapark ont été entièrement rénovés.

Cette année, Plopsa Coo a également lancé ses premières nocturnes avec la Fête de la Cascade, qui s'est tout de suite avérée être un coup dans le mille. L'événement, mettant l'accent sur les associations folkloriques locales, a accueilli jusqu'à 7.000 visiteurs par jour !

Plopsa Indoor Hasselt

Le troisième parc Plopsa, Plopsa Indoor Hasselt, a reçu quelques 280.000 visiteurs pendant la saison 2006-2007, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à la saison précédente.

Plopsa Indoor Hasselt a principalement profité de la météo estivale typiquement belge. Ces chiffres positifs confirment que le parc indoor est une destination de choix pour les excursions d'un jour.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales