Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Bioscope : un virage réussi.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Mardi 30 octobre 2007 - 23:10


Le Bioscope en Alsace double sa fréquentation en 2007.

Le Bioscope en Alsace double sa fréquentation en 2007.

© Bioscope 2008

© Bioscope 2008

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Ludo-éducatifs

La seconde saison du Bioscope s'annonce comme une réussite. Après une première saison en demi-teinte, le parc de loisirs d'Ungersheim avait été fortement repensé, devenant résolument plus ludique et plus interactif. Evolution positive, puisqu'aujourd'hui la satisfaction des visiteurs apparaît en très nette progression avec 95% de visiteurs satisfaits ou très satisfaits et une clientèle deux fois plus nombreuse qu'en 2006.

Les 12 nouvelles activités, le nouveau grand spectacle interactif et l'exposition « Dinosaures » semblent ainsi avoir fait mouche auprès des visiteurs ravis des changements opérés et des améliorations apportées.

Le mot de Christian Douchement - Directeur du Bioscope

« Nous sommes satisfaits de notre saison estivale et très confiants pour l'avenir. Après avoir écouté nos visiteurs l'année dernière, nous avons beaucoup travaillé pour améliorer notre parc : en 2007, le Bioscope est devenu résolument plus interactif, plus ludique, plus spectaculaire et aussi moins cher. Nos efforts ont porté leurs fruits : le Bioscope reçoit depuis sa réouverture un très bon accueil du public ! De fait, les chiffres de fréquentation sont encourageants et le niveau de satisfaction est très élevé. Notre conviction aujourd'hui est que le Bioscope se situe dans une nouvelle lignée de parcs : familiaux, interactifs et ludiques qui présentent une alternative tout à fait crédible aux parcs d'attractions et aux musées. Notre ambition est d'aller encore plus loin : nous continuons à écouter nos visiteurs pour améliorer constamment notre parc et offrir encore plus d'émotion et de plaisir. »

95% de visiteurs satisfaits

Au cours de l'été, des enquêtes de satisfaction ont révélé des résultats tout à fait positifs et encourageants : 95% des visiteurs se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits, ce qui fait une hausse de 18 points par rapport à 2006. Le parc obtient même 36% de « Très satisfaits » contre seulement 16% l'an dernier. Le repositionnement du parc s'avère tout à fait réussi puisque 10 des 12 nouvelles activités obtiennent un score de satisfaction de plus de 90%. La note moyenne donnée par les visiteurs est de 8,03/10. Elle est de 8,08/10 pour les activités et de 8,34/10 pour les services.

©


Un public plus familial et plus international

On note cette année la part prépondérante des familles venant au Bioscope. L'an dernier, 61% des visiteurs individuels venaient en famille. Aujourd'hui, 92% des visiteurs sont accompagnés d'enfants de 4 à 12 ans. Le parc attire aussi bien des familles « parents ['] enfants » que des grands-parents qui emmènent leurs petits-enfants. Il rencontre ainsi son coeur de cible, le public familial pour qui il a été créé. Le Bioscope a aujourd'hui un véritable pouvoir d'attraction dans la région, mais aussi au-delà, avec près de 28% des visiteurs venant d'Allemagne et de Suisse.

Doublement de la fréquentation par rapport à 2006

Outre ces très bons résultats en terme de satisfaction, le Bioscope est fier d'avoir accueilli cet été deux fois plus de visiteurs que l'an dernier, malgré une météo pour le moins défavorable et une saison très courte... Ce doublement de la fréquentation prouve lui aussi la pertinence du repositionnement du parc. Surtout, il confirme la qualité des témoignages des visiteurs de retour chez eux et l'émergence d'un « bouche-à-oreille » très positif sur le Bioscope.

La seconde saison du Bioscope s'annonce donc de façon fort prometteuse, le travail engagé depuis plusieurs mois commençant à porter ses fruits. Bien sûr, l'écoute des visiteurs reste de mise. Rappelons que le Bioscope s'est fixé un objectif de 300 000 visiteurs d'ici 2 à 3 ans. Par ailleurs, la Compagnie des Alpes étant cotée en bourse, les prochains éléments concernant la fréquentation ne pourront être transmis qu'à la fermeture du site le 11 novembre prochain.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales