Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Au menu de la saison 2008

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Vendredi 09 novembre 2007 - 22:18


© Futuroscope 2008

© Futuroscope 2008
A lire sur le même sujet
> Le Futuroscope prend de la hauteur.
Comme chaque année, le Futuroscope renouvelle une grande partie de son offre, et 2008 ne dérogera pas à la règle ! En plus de son attraction inédite"Les Animaux du Futur" (voir notre dossier), dont un blog pour suivre son implantation a été mis en ligne (www.lesanimauxdufutur.com), 2 nouveaux films ainsi que diverses animations vont faire leur apparition. En voici tout de suite un aperçu.

Destination Patagonie et Laponie.

Au menu des nouveaux films 2008, Dinosaures. Quelques année après avoir diffusé au SolidoT-Rex, Retour au Crétacé, le Futuroscope remet le couvert, et propose à ses visiteurs de repartir 100 millions d'années en arrière, mais cette fois en Patagonie sur les traces des plus grands dinosaures ayant jamais foulé le sol de notre planète. Découvrez comment l'Argentinosaure et le Giganotosaure régnaient alors sur le monde animal pour finalement s'éteindre il y a maintenant 65 millions d'années. Ce film vient en remplacement de La Légende de l'étalon Noir.
Le deuxième changement, c'est au Cinéma Dynamique 1 qu'il intervient, exit Péril sur Acryls, et en route pour un voyage express en Laponie ! A bord de Motoneiges, explorez à toute vitesse les vastes espaces sauvages de cette contrée, et clôturez votre aventure en observant l'un des plus beaux phénomènes naturels, une aurore boréale.

Dinosaures © Futuroscope 2008

Laponie Express © Futuroscope 2008


La Citadelle du vertige

Lors de la saison des robots en 2006, la salle du cinéma 360° a été reconvertie en une salle de découverte, et a accueilli l'exposition Le Zoo des Robots. Pour 2008, une nouvelle expérience-découverte fera son apparition, sous le nom de La Citadelle du vertige. Au fil d'un parcours-spectacle étourdissant, les visiteurs explorent six univers fantastiques, imaginés par le dessinateur Moebius. A l'aide de lunettes "magiques", le visiteur à l'impression d'avancer dans un décor, alors que le sol est parfaitement plat. Ce procédé a a déjà été utilisé dans un parc d'attractions, dans le parc La Mer de Sable avec son temple du mystère. Ce sont en fait les lunettes qui, composées de miroirs, renvoient aux yeux des visiteurs le décor fixé au plafond. Une nouvelle expérience qui risque bien de jouer des tours à votre cerveau, et de vous donner le vertige !

La Citadelle du Vertige © Futuroscope 2008


Le monde des enfants s'enrichit de trois nouveautés

La première consiste à former les pilote de demain, comprenez par là, apprendre les rudiments du code de la route et de la conduite aux bambins. Ce type d'attraction a d'ailleurs fleuri ces dernières années dans les parcs européens, mélant amusement et éducatif pour l'enfant, tout en rassurant les parents sur le potentiel de leur bambin. Le Futuroscope montre une nouvelle fois qu'il sait suivre les tendances du moment.

La deuxième, baptisée le quiz des intrépides, invite les enfants à un défi interactif sur une nouvelle aire de jeu intelligente. De l'agilité, de la rapidité ainsi que de la mémoire leur seront demandées, pour remporter brillammentle défi.

La troisième nouveauté, et sûrement la plus prometteuse des trois, de part son partenariat médiatique, invite les enfants dans une bataille de balles en mousse. Outre l'aspect amusant de la bataille, l'attrait de cette activité vient d'une autre bonne idée, y associer le très populaire (et numérique) dessin animé Code Lyoko. Cette animation ne pourra qu'améliorer l'expérience des enfants sur le parc qui pourront s'identifier aux jeunes personnages de la série.

Bilan

Après avoir soufflé ses 20 bougies, et une saison aux résultats très positifs (la fréquentation de cet été à augmenté de 18% par rapport à 2006), le parc devrait retrouver son point d'équilibre cette année en dépassant de nouveau la barre des 1,5 millions de visiteurs. Et pour continuer sur cette lancée, et tourner définitivement la page des années noires, le Futuroscope nous montre qu'il continuera bel et bien d'innover, tout en renouvellant son offre existante. 2008, une année virtuelle et florissante en perspective !
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales