Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Des records absolus pour les parcs Plopsa.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Vendredi 31 août 2007 - 19:45


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Cet été, les parcs Plopsa ont connu une saison exceptionnelle. En juillet et août, les 3 parcs Plopsa ensemble ont accueilli pas moins de 717.000 visiteurs.
Plopsaland La Panne a connu une hausse du nombre de visiteurs de 13% par rapport à la même période l'année passée. Et aussi Plopsa Indoor Hasselt a accueilli presque 10% de visiteurs en plus que pendant l'été chaud de 2006. Mais le champion absolu, c'est Plopsa Coo. Pendant les mois de juillet et d'août, le parc a pu souhaiter la bienvenue à un peu plus de 207.000 visiteurs, une hausse de 25% comparée à l'année passée.

Plopsaland La Panne

Les deux derniers mois, Plopsaland La Panne a accueilli un total de 447.000 visiteurs, ce qui est une hausse de 13% comparé aux mois des vacances (juillet et août) de 2006. Cette hausse a pu se réaliser grâce au temps: il n'a été ni trop chaud, ni trop pluvieux. Bref : le temps idéal pour une visite à Plopsaland. Le jardin de Plop remis à neuf avec les 3 nouvelles attractions est un des investissements qui manifestement a connu beaucoup de succès. Mais les nouvelles attractions de l'année passée, le SuperSlash et le SpringFlyer, restent également très populaires.

Aussi, il y avait les événements tels que les Journées des princesses K3 (NDLR : stars nationales pour adolescentes) et les Nocturnes qui invariablement ont attiré beaucoup de monde. Grâce au succès estival, Plopsaland a pu prendre une avance au nombre budgétisé de 750.000 visiteurs. C'est à peu près sûr que cette année-ci, pour la première fois depuis sa création, le parc atteindra le cap des 800.000 visiteurs.

Plopsa Indoor Hasselt

Pendant les vacances d'été, Plopsa Indoor Hasselt a accueilli 8,5% de visiteurs en plus qu'en juillet et août 2006, lorsque le pays essuyait une véritable vague de chaleur. Une hausse qui a surtout pu se réaliser grâce au temps estival belge typique des dernières semaines. Mais ces bons résultats prouvent aussi que Plopsa Indoor Hasselt peut déjà se vanter d'une réputation bien établie, et cela à peine 2 ans après son inauguration. D'ici la fin de l'année, Plopsa Indoor Hasselt estime pouvoir accueillir quelques 300.000 visiteurs

Plopsa Coo

Cet été, le parc wallon Plopsa a battu tous les records ! Pas moins de 207.000 visiteurs ont fréquenté Plopsa Coo pendant les mois d'été : une hausse de plus de 23% par rapport à la même période l'année passée. Un excellent résultat qui est dû aux divers investissements tels que le Vieux Coo, l'agréable place du village, et les différentes attractions qui ont marqué le site touristique de l'empreinte Plopsa. En outre, les nocturnes tels que la Fête de la Cascade ont séduit un grand nombre de personnes à se rendre à Plopsa Coo, tandis que beaucoup de visiteurs wallons ont également (re)découvert l'ancien Télécoo.

Cette année, Plopsa Coo espère pouvoir franchir le cap des 300.000 visiteurs, ce qui serait le double du nombre de visiteurs accueilli en 2005, lorsque l'ancien Télécoo était fréquenté par 150.000 personnes. L'année passée, la première année après le rachat, Plopsa Coo a accueilli 225.000 visiteurs.

Warning: scandir(multimedia/00000169/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales