Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

La nouvelle génération aux commandes

par Simon Bourlet

MANAGEMENT

Samedi 07 juillet 2007 - 12:33


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A Europa-Park à Rust, ainsi que dans l'entreprise de production Mack Rides à Waldkirch, la nouvelle génération de Mack arrive aux commandes: Michael Mack (28 ans) et Thomas Mack (26 ans) font leur entrée dans la direction de l'entreprise. Ces deux nouveaux dirigeants sont les fils du directeur de l'entreprise et fondateur de Europa-Park, Roland Mack (57 ans), et de sa femme, Marianne Mack. C'est la huitième génération à arriver aux commandes de cette entreprise familiale fondée en 1780. "Nous comptons sur la nouvelle génération, pas sur la bourse. La mise en place rapide des successeurs est l'une des missions centrales des entreprises familiales. Je suis heureux que nos enfants portent un intérêt aussi important à notre entreprise", affirme Roland Mack..

Michael Mack est diplômé d'études supérieures en gestion d´entreprise et sera chargé dans la société de production de Waldkirch des départements Marketing et Ventes. Parallèlement, il sera responsable de la gestion opérationnelle d´Europa-Park. Thomas Mack est titulaire d'un diplôme d'hôtellerie et a pris les fonctions de responsable de l'ensemble des hôtels et du département Gastronomie à Europa-Park.

Michael et Thomas Mack devront rendre compte aux deux directeurs généraux, Roland et Jürgen Mack, qui continuent d'assurer la gestion opérationnelle de l'entreprise. Au cours de leurs études, Michael et Thomas Mack ont acquis une formation internationale aux Etats-Unis, en Australie, en Angleterre, en Italie, en France, en Espagne, en Suède et en Afrique du Sud.

Europa-Park, qui accueille aujourd'hui près de quatre millions de visiteurs par an, a été fondé il y a 32 ans, et compte parmi les plus importants et les meilleurs parcs d'attraction du monde. Près de 3 000 personnes travaillent à Europa-Park, et le plus grand parc d'attraction d'Allemagne génère plus de 8 000 emplois indirects. Europa-Park emploie en outre 60 apprentis et est l'un des plus importants facteurs économiques en Bade du Sud.

Les racines de l'entreprise familiale Mack nous ramènent dans la petite ville de Waldkirch, en Forêt Noire, où l'entreprise Mack a débuté en 1780 comme constructeur de carrioles, puis s'est convertie par la suite en équipementier pour les forains. Avec ses caravanes pour forains, essentiellement des manèges et des grands huit, la plus vieille entreprise de la branche est devenue numéro un mondial dans son domaine d'activité sous la direction de Franz Mack. En 1975, Europa-Park fut créé à Rust, en Bade du Sud, pour servir de "vitrine" à l'entreprise. Aujourd'hui, Mack Rides à Waldkirch et Europa-Park à Rust servent de repères en matière de tendance internationale et d'innovation dans le secteur des parcs de loisirs.

Warning: scandir(multimedia/00000164/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales