Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Bataille navale à Legoland Deutschland

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Jeudi 03 mai 2007 - 16:31


5000 m² d´aire aménagée.

5000 m² d´aire aménagée.

© Simon Bourlet 2007

© Simon Bourlet 2007

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Chaque saison apporte son lot de nouveautés dans les parcs, et il est des sujets que nous pouvons presque qualifier demarronniers tellement ils se répètent depuis des années sur ParkOtheK. Les ouvertures de boat-rides interactifs en font partie. Dernier en date dans la collection européenne, à Legoland Deutschland.

Legoland Deutschland, à Günzburg en Bavière, inaugure une nouvelle zone thématique, la huitième, placée sous le signe de l'aventure et de la piraterie: Land der Piraten -traduisez Le Pays des Pirates- s'étale sur 5000 m² et constitue la plus grande nouveauté et la plus coûteuse du parc depuis son ouverture en 2002.

On demande des pirates...

Pour tous ceux qui ont rêvé petit de devenir pirates, Legoland exauce leur rêve dans un environnement aux couleurs de la célèbre brique danoise. 120 maquettes LEGO ont ainsi été créées à l'aide de 450.000 briques: un requin affamé, de dangereux pirates, un perroquet, un chien avecun trousseau de clé (ca rappelle quelque chose ...), un crocodile aux dents longs, et bien d'autres figurines parsèment cet espace et le parcours d'une bataille aquatique. Käpt'n Nicks Piratenschlacht, -la bataille pirate du Capitaine Nicks- est l'attraction-phare de cette nouvelle zone. Sur un plan d'eau de 1,2 millions de litres d'eau, les jeunes visiteurs comme les moins jeunes se livrent à une joute aquatique entre embarcations -imaginées par le constructeur allemand Mack- pouvant contenir jusqu'à 8 passagers.

© Legoland 2007 © Legoland 2007

© Simon Bourlet 2007


Pour les plus petits visiteurs, ou pour ceux qui craignent d'être arrosés, l'Ecole des Pirates leur apprendra à avoir le pied marin à bord d'un petit «bateau ivre» de 16 places. Et pour se défouler, des catapultes de bombes à eau permettent aux visiteurs, protégés par un léger abri en bois, de viser d'autres visiteurs, également abrités. 6 stations de lancement en face-à-face sont à la disposition des visiteurs -activité payante-.

Informations pratiques.

Le parc Legoland fête cette année ses 5 ans, et plusieurs événements ponctuent cette saison spéciale. Le parc est ouvert depuis le 31 mars dernier jusqu'au 4 novembre 2007. Cette année Legoland inaugure sa billetterie en ligne et offre 10% de réduction aux internautes sur les entrées individuelles.

Plus d'informations sur le site officiel: www.legoland.de
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales