Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

2007, Bellewaerde Park pose le pied sur la Lune

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Mardi 27 mars 2007 - 15:42


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Ypres - le 27 mars 2007. « Il a fallu un singe pour emmener l'homme dans l'espace, mais, il suffira de trois mouches pour l'en ramener ! »

Emmène-moi sur la Lune (Fly me to the Moon) !

Pour sa nouvelle saison 2007, Bellewaerde Park annonce la sortie de son nouveau Film en 4 dimensions : Emmène-moi sur la Lune (Fly me to the Moon) !

Trois mouches, Nat et ses amis I.Q. et Scooter sont en train de construire une petite fusée à proximité de Cap Canaveral où Apollo 11 se trouve déjà sur la rampe de lancement. Se souvenant des exploits aéronautiques de son grand-père, Nat aimerait se distinguer à son tour. Il persuade ses compagnons de s'introduire avec lui à bord de la fusée Apollo en se dissimulant sous les casques des astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins'

C'est une formidable expédition dans l'espaceque propose cette année Bellewarde Park à ses visiteurs avec ce nouveau film d'animation réalisé par Ben Stassen et produit à Bruxelles par nWave Studios.

Le cinéma 4D: une attraction qui émoustille les sens

Le cinéma 4D de Bellewaerde Park est une attraction familiale à part entière. Son originalité et sa particularité est de permettre une immersion totale dans le film. Le spectateur devient acteur.

Face à l'écran de 45m2, 132 sièges installés en amphithéâtre attendent les visiteurs.

Dès l'entrée, le spectateur reçoit une paire de lunettes polarisées. Grâce à celles-ci et à la HD, qui permet de diffuser un son amplifié et une image d'une netteté incomparable, l'effet 3D est assuré et donne l'illusion parfaite de voir en relief. Puis dès le commencement du film, ce sont les effets spéciaux rajoutés, comme le mouvement des sièges d'avant en arrière, les temblements et vibrations, l'émission de vent, les éclaboussures d'eau et même les chatouillis aux jambes qui procurent les sensations physiques.

C'est l'ensemble de ces effets combinés que l'on appelle la 4ème dimensionet qui plonge littéralement le spectateur dans l'histoire !

«Bellewaerde Park, c'est l'Aire de famille et le cinéma 4D, avec sa particularité d'être sollicité par les adultes, les jeunes et les petits, répond parfaitement à ce slogan et à ce que recherche nos visiteurs, c'est-à-dire s'amuser et découvrir ensemble. Cette attraction est également intéressante car elle est couverte et qu'il est possible de modifier le film pour l'adapter à la thématique du moment. Ainsi, à chaque saison ou évènement, les visiteurs découvrent une nouvelle animation. "Emmène-moi sur la Lune" lance notre saison 2007 et c'est une sorte d'avant première puisque la sortie du film est prévue dans les plus grandes salles de cinéma de Belgique pour l'hiver, mais en 3D.» annonce Filip De Witte, Directeur Général de Bellewaerde Park.

Bellewaerde Park accueille 5 saïmiris

En plus des attractions familiales, les enquêtes et sondages montrent que les visiteurs apprécient énormément l'environnement naturel riche en végétation et la beauté des animaux en semi-liberté (girafes, éléphants, tigres...) de Bellewaerde Park.

Cette année, la famille des animaux s'agrandit encore. En effet, 5 petits mammifères originaires d'Amazonie, ont pris possession de la nouvelle île aménagée à leur intention.

Dès le 31 mars, ces merveilleux petits compagnons, très agités, pourront être admirés sur leur domaine situé en bordure du lac, proche du restaurant «Canadian Tea Room».

Les singes saïmiris mesurent de 30 à 50 cm et pèsent environ 600g. Ils ont des membres particulièrement courts, une tête ronde rosée couverte de poils blancs et sont surtout remarquables par leur queue très touffue. Les singes-écureuil méritent leur surnom car ils gambadent à quatre pattes dans les arbres. Ils sont très sociables et communiquent entre eux par leurs sons et leurs odeurs. C'est certain, ils en charmeront plus d'un!

Informations pratiques

Bellewaerde Park est ouvert à partir du 31 mars 2007. En avril et en mai le parc sera ouvert du mercredi au dimanche et également les 9 et 30 avril, 1er, 8, 28 et 29 mai. A partir de juin: ouvert tous les jours.

Evènements au cours de l'année> Nocturnes d'été: les 11, 18 et 25 août jusqu'à 22h> Wild Wild West festival: les 22-23 et 29-30 septembre> Halloween : du 20 octobre au 4 novembre (Nocturnes Halloween les 27, 28 et 31 octobre)

Tarifs 2007 : adultes à partir d'1m40 : 26€, enfants : 22,50€, enfants de moins de 1m : gratuit.

Infos complémentaires sur : http://www.bellewaerdepark.be/
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales