Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un nouvel espace à Plopsa Coo !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Vendredi 25 mai 2007 - 23:27


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Samedi 31 mars, Plopsa Coo ouvrira ses portes. Le parc naturel a été entièrement rénové et remis à neuf pour entamer la nouvelle saison. Ainsi, le parc des Ardennes accueille une Place du Village avec des Fontaines Dansantes, alors que la Tour des Etoiles, une copie du SpringFlyer à Plopsaland La Panne, sera inaugurée début juin 2007.

La Place du Village

Plopsa Coo présente sa propre Place du Village avec des Fontaines Dansantes. La place pittoresque est bordée de petites maisons ardennaises typiques qui abritent entre autres le Stand des Canards, le Stand de Tir, un parc d'attractions, une boutique de souvenirs et un point de distribution horeca. Les Autos Tamponneuses procureront les frissons nécessaires, et les amateurs de vitesse seront attendus au karting dont le pitstop a été entièrement habillé de neuf.

Les loups

Le Parc à Gibier a lui aussi subi les changements qui s'imposaient. Les visiteurs prendront place dans de petits trains safari à thèmes pour explorer le Parc à Gibier qui héberge des daims, des sangliers et des mouflons. Ceux-ci auront, à partir de cette saison, la compagnie de loups d'Alaska.

La Tour des Etoiles

Dès que le permis de construire sera approuvé, la construction de la tour vertigineusement haute commencera immédiatement. La nouvelle accroche de Plopsa Coo, la Tour des Etoiles, ouvrira probablement début juin 2007. Cette Tour des Etoiles est une copie du SpringFlyer. Les visiteurs tournoient à une hauteur de 70 m et jouissent d'une vue à couper le souffle sur les Cascades de Coo et les environs.

Plopsa TV

Ce troisième parc Plopsa près des Cascades de Coo crée de plus en plus sa propre identité. Maintenant que quelques productions de Studio 100 (Fred & Samson, le Lutin Plop, Bumba et Wizzy & Woppy) passent également sur la chaîne wallonne Club RTL pendant la tranche horaire pour les enfants Plopsa, Plopsa Coo devient le lieu incontournable pour rencontrer les personnages wallons de Studio 100.

Tickets

L'accès du site touristique est gratuit. Les attractions se paient séparément. Les tarifs varient en fonction des attractions. Le ticket all-in offre l'occasion aux visiteurs de profiter toute la journée de toutes les attractions. Ce ticket all-in coûte 19,00 euros en basse saison et 20,00 euros en haute saison. Les tickets peuvent être commandés via le site Internet. L'année passée, le parc a accueilli quelque 225.000 visiteurs.

Plus d'informations à propos de Plopsa Coo sur www.plopsa.be

Warning: scandir(multimedia/00000143/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales