Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Nigloland fête ses 20 ans.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 11 mars 2007 - 15:39


Le Schlitt'Express, la nouveauté 2007

Le Schlitt'Express, la nouveauté 2007

© Nigloland 2007

© Nigloland 2007

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

En 2007, les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas. Après les anniversaires de Disneyland Resort Paris, du Futuroscope et de la Cité de l'Espace, vient le tour du parc Nigloland dans l'Aube de souffler sa 20° bougie, et de dévoiler ses paquet-cadeaux à ses visiteurs.

"Les idées ne manquent pas"

Une nouvelle montagne russe familiale accessible dès 1 mètre, le Schlitt'Express , prendra place dans le Village Merveilleux, un des 3 quartiers du parc. Conçue par le constructeur allemand Mack, cette attraction de type "Wild Maus" sera thématisée et donnera lieu aux premières fondations d'un nouveau quartier. A ses côtés ouvrira en 2007 un manège pour les plus jeunes "La Ronde des Canards".

Le Schlitt'Express, nouveauté 2007

Jean-Sébastien Godfrin, responsable de la communication et webmaster du parc, nous confie : "Nos idées de développement ne manquent pas. Le nouveau quartier aura certainement un thème qui n'est pas encore définitif, dans un style ferme alsacienne des années 1900."

En lieu et place du premier rollercoaster inversé de France, le Bat Coaster, le spectacle de cascades Deudeuche Show se jouera tous les jours en Juillet et en Août.

Quant à savoir pourquoi le Bat Coaster s'en est allé si tôt (5 ans en exploitation), Jean-Sébastien Godfrin nous répond : "Le Bat Coaster était une attraction "provisoire". Dès son arrivée, il était prévu qu'elle ne reste seulement quelques années. Nous avons un GROS projet d'attraction à la place d'ici 1 à 2 ans... suspens !"

Un hérisson qui a fait du chemin.

En 1987, Nigloland accueillait ses 100.000 premiers visiteurs. En 2003, plus de 515.000 visiteurs ont franchi les grilles du parc. Le site a clotûré sa saison 2006 avec un chiffre d'affaire de 12 Millions d'Euros et sa popularité dépasse la région proche, puisque 30% des visiteurs viennent des départements non limitrophes à l'Aube. Nigloland génère plus de 50 emplois permanents (CDI), de nombreux emplois indirects chez ses fournisseurs, et embauche jusqu'à 300 employés saisonniers (CDD).

Et Nigloland aime souligner qu'il s'est construit tout seul, sans intervention de fonds publics, contrairement à d'autres parcs français. Comme une preuve de son succès, cet anniversaire est là pour le rappeler.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales