Quand la pub surfe sur les montagnes russes.
par Simon Bourlet
MARKETING
Lundi 26 février 2007 - 23:36
Après une diffusion en 55 secondes, le film sera sur les écrans dans des formats 30 secondeset 40 secondespendant deux semaines.
Cette publicité est l'occasion pour nous de revenir sur deux autres publicités qui ont égayé le petit écran français à coup de montagnes russes et d'attractions foraines depuis le début de l'année.
KOU2CHO. (Déodorants Rexona)
La publicité pour lesdéodorants Rexona met en scène des jeunes filles dans un train fantôme, où les pires cauchemars de la vie d'une adolescente y sont reproduits. Le père qui débarque en soirée, et le petit frère qui lit les e-mails entraînent cris et hurlements."On sait ce qui te fait transpirer"est le slogan de cette campagne européenne. Rexonamettra en ligne un site dédié à sa gamme de produits pour adolescentesdans quelques jours. (http://www.kou2cho.fr/)
Les deux publicités sont disponibles à cette adresse : http://www.rexonagirl.be/fr/video.php
C'est bon d'être père. (Publicité Volkswagen, nouveau Touran)
Une publicité aux graphismes très "jeux vidéos" en caméra subjective qui retrace en 30 secondes la (tumultueuse) vie d'un père, construite comme une montagne russe : la rencontre dans une boîte de nuit, le mariage, la naissance du bébé, les joies du repas, la chambre de l'enfant. L'histoire s'achève sur l'apparition du Touran comme un soulagement de cet univers hyperactif. Sorti en Europe en Novembre 2006, le spot débarque en France en Janvier 2007 et s'adresse à unpublic jeune et familial.
Le Making-Of :