Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Mission Eclabousse

par Jonathan Lutaster & Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Jeudi 15 février 2007 - 21:49


© Futuroscope 2007

© Futuroscope 2007

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

2007 pour le Futuroscope est l'occasion de fêter ses 20 printemps, déjà, et cette annéesera signe de nouveautés et d'événements. Comme détaillé dans notre précédente actualité "Futuroscope version 2007", 2 nouveaux films sont attendus, ainsi que l'ajout d'effets 4D à l'attraction culte La Vienne Dynamique, un nouveau logo, et Mission Eclabousse, une aventure interactive et aquatique, que nous vous présentons aujourd'hui en avant-première.

Duel d'eau.

Depuis 2 années, on voit fleurir une nouvelle attraction tendance dans les parcs de loisirs d'Europe :le boat-ride interactif. Une attraction ludique et aquatique qui a de quoi séduire un large public. Une grande partie des constructeurs du milieu ont d'ailleurs developpé leur propremodèle, plus ou moins réussi. En précurseur, le Futuroscope a choisi de suivre cette tendance.

A bord d'un véhicule de 4 places, un des passagers endossera la fonction de pilote, alors que les 3 autresseront aux commandes de canons à eau. Leur but :viser les différentes cibles qui déclencheront un des 17 effets aquatiques (brumisateur, geyser, jet, bouillonnements...) qui jalonnent le parcours ou tout simplement asperger les visiteurs des autres bateaux. Pourrajouter dupiment à l'aventure, les visiteurs restés sur la terre ferme auront également à leur disposition des canons à eau. Le parcours s'articulera autour d'un ilôt centralsur la thématique du"développement durable".

L'îlot central. © Futuroscope 2007

L'îlot central. © Futuroscope 2007


Et pour se remettre de toutes ses éclabousses, les visiteurspourront utiliserune borne de séchage mise à leur disposition à la sortie de l'attraction !

Les véhicules de l'attraction. © Futuroscope 2007


Contrairement au Splash Battle installé l'année dernière à Walibi Aquitaine, Mission Eclabousse ne possédera pas de rail mais sera canalisé, ce qui laisse une plus grande marge de manoeuvre au conducteur. L'attraction est fabriquée par le constructeur suisse ABC Rides (qui a également installé une attraction du même type à Tripsdrill). Lascénographie est quant àelle réaliséepar les équipes artistiques et développement du Futuroscope.

© Futuroscope 2007 © Futuroscope 2007


La future attraction dont la construction est actuellement en cours, s'intégrera sur le "premier" lac du parc, dans la partie "haute" devant le bâtiment duTapis Magique, en lieu et place des anciens bateaux-tamponneurs. Mission Eclabousse aura une capacité de 500 personnes par heure grâce à ses 8 embarcations, pour une durée de tour de 3 à 4 min. Le Futuroscope étant ouvert 11 mois sur 12, un mode hiver à été intégré à l'attraction. Son inauguration est prévue pour le début du printemps.

2008, la réalité augmentée en approche

La saison 2007 à peine commencée, le Futuroscope pense déjà à son futur. 2008 verra l'ouverture d'une attraction utilisant le principe de la réalité augmentée aucours d'un safari virtuel unique au monde : Les Animaux du Futur. Les travaux ont commencé... la grande ménagerie se prépare !

© Futuroscope 2007


Infos pratiques

Le Futuroscopea démarré sa saison samedi dernier (le 10 février 2007) et est ouvert jusqu'au6 janvier 2008de 10H00 jusqu'à la tombée de la nuit, avec chaque soir le spectacle nocturne "La Forêt des Rêves".

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.futuroscope.com/
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales