Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les parcs Plopsa s'inquiètent de la vignette belge

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Vendredi 19 janvier 2007 - 11:05


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

L'an passé, les parcs Plopsa ont accueilli 249.000 visiteurs des Pays-Bas. La direction de Plopsa craint que l'instauration de cette vignette routière fasse chuter considérablement le nombre de visiteurs Néerlandais.

Les visiteurs du nord de l'Europe connaissent bien le chemin des parcs Plopsa. Près d'un visiteur sur cinq des parcs Plopsa vient des Pays-Bas, ce qui représente près de 249.000 visiteurs Néerlandais. Le mécontentement que suscite aux Pays-Bas l'instauration de la vignette routière fait craindre à la direction de Plopsa que les Néerlandais viennent de moins en moins dans les parcs Plopsa.

Visiteurs Néerlandais

En raison de la popularité des personnages de Studio 100 - Le Lutin Plop, Piet Piraat, Bumba et K3 -, un grand nombre de visiteurs des parcs Plopsa viennent des Pays-Bas. À Plopsa Indoor Hasselt, 30% des visiteurs viennent des Pays-Bas et Plopsa Coo accueille également un grand nombre de visiteurs Néerlandais. Un visiteur sur dix du parc Wallon vient des Pays-Bas. Pour Plopsaland La Panne, c'est un visiteur sur cinq. Et la direction s'attend à une augmentation de 10% du nombre de visiteurs en provenance des PaysBas l'an prochain !

Investissements

Aussi bien à Plopsaland La Panne qu'à Plopsa Coo et à Plopsa Indoor Hasselt, des investissements importants sont consacrés chaque année à la création de nouvelles attractions et aux rénovations. Les investissements actuels tiennent compte d'une hausse de 10% de visiteurs Néerlandais par an. Si cette hausse ne se réalise pas et que le nombre actuel de visiteurs Néerlandais vient à diminuer, les conséquences seront désastreuses pour les parcs Plopsa. Les coûts d'investissement ne sont pas variables.

Déception

La direction de Plopsa est très déçue par la décision d'instaurer la vignette routière et se range à l'avis du ministre Geert Bourgeois, qui considère que le secteur du tourisme a été oublié. La semaine dernière, Plopsa a déjà reçu de nombreux courriers de protestation provenant de Néerlandais irrités par l'instauration de cette vignette. C'est comme si les Néerlandais devaient payer un ticket supplémentaire.

On peut donc craindre qu'ils soient moins enclins à venir en Belgique visiter un parc Plopsa ou tout autre site touristique.

Warning: scandir(multimedia/00000133/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales