Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Futuroscope pour une future Miss France.

par Simon Bourlet

MANIFESTATION

Jeudi 07 décembre 2006 - 18:57


Le concours Miss France en 1997, déjà au Futuroscope.

Le concours Miss France en 1997, déjà au Futuroscope.

© Futuroscope

© Futuroscope

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le concours Miss France. L'événement rassemble chaque année plusieurs millions de téléspectacteurs et constitue un rendez-vous médiatique incontournable. Cette année, c'est le parc du Futuroscope et sonPalais desCongrèsqui organisent la cérémoniede l'élection de Miss France 2007, retransmise en direct sur TF1 ce samedi 9 décembre à partir de 20h50. C'est la 2° fois que cette cérémonie se tient au Futuroscope ; en 1996, Patricia Spéhar (Miss Paris) y avait remporté l'élection de Miss France 97.

Le 6 décembre dernier, le Futuroscope a accueilli les préselections des candidates devant un jury de professionnels de la mode. Puis, durantdeux semaines les répétitions ont eu lieu dans les locaux du parc. Auparavant,le Futuroscopeen a profité pour créerplusieurs événements autour de la venue des Miss. Que peut attendre un parcde ce concours ? Eléments de réponse de Sébastien Durand, directeur de la communication du Futuroscope.

ParkOtheK : Commentle parc du Futuroscopeest devenul'organisateur d'un tel événement ?

Sébastien Durand : L'élection avait déjà eu lieu chez nous il y a précisément 10 ans (et à l'aube de notre 10e anniversaire). L'idée de le refaire à l'approche de notre 20e anniversaire nous tentait assez. Nous l'avons fait savoir au Comité Miss France et nous avons fait acte de candidature. Nous l'avons emporté contre les autres "villes candidates" grâce à notre proposition d'accueil et, je l'espère, au bon souvenir qu'avait laissé l'émission de 1996. On ne "paie" pas pour accueillir un tel événement, en revanche, notre actionnaire principal (le Conseil Général de la Vienne) fait un effort considérable en termes d'accueil au Palais des Congrès du Futuroscope, d'hébergement, de restauration etc.

ParkOtheK: Quelles sont les retombées d'un événement comme celui-ci ?

Sébastien Durand : Nous espérons des retombées autour pour nous ainsi que pour le Département de la Vienne. Localement, nous avons organisé unerencontre entre les Miss et nos visiteurs qui a attiré 5 000 personnes le week-end dernier. Au niveau national, nous serons présents pendant l'émission par le biais des images et des reportages filmés pendant les répétitions des Miss sur le Parc (dans le respect des règles édictées par le CSA). Au delà, nous nous associons à un événemement populaire parmi ceux qui génèrent le plus d'audience de l'année (9 millions de téléspectateurs en moyenne, une pointe à 12 millions au moment du final). Cela réinscrit le Futuroscope dans le cadre de ces lieux incontournables pour de grands rendez-vous musicaux, artistiques ou sportifs.

Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) et Kamel Ouali dans les Robocoasters
Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) et Kamel Ouali dans les Robocoasters
© M. Vincent/ S. Laval / Futusocope 2006
© M. Vincent/ S. Laval / Futusocope 2006

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales