Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Gardaland va donner dans la 4D.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Dimanche 17 décembre 2006 - 10:06


Ces deux dernières années, les cinémas 4D ont eu le vent en poupe. Et pour cause, on est loin de l'époque où les parcs devaient rassembler les constructeurs et leurs idées pour créer leur cinéma, comme l'a fait «De Efteling» en 2002.

Maintenant, des solutions clés-en-main leur sont proposées, notamment avec le concours du revendeur de solutions 3DBA.

Et un pour l'Italie, et un !

L'un des prochains parcs à installer un cinéma 4D (cinéma où l'action du film se déchaîne sur le spectateur), sera le dernier des parcs acquis par le groupe Blackstone, Gardaland, accessoirement le numéro 1 des parcs Italiens.

Cette salle de spectacle pourra accueillir 216 personnes, et recréera des effets de souffle, d'odeur, ainsi que des projections d'eau, en plus des mouvements de sièges. L'expérience visuelle du visiteur ne sera pas non plus en reste, car en plus de la 3D, l'écran ne sera pas unique, mais composé de 3 parties, pour créer une suface de projection semi-hémispérique de 240°. Tout comme pour celui de Bellewaerde Park (voir article), c'est la société autrichienne KraftWerk, par l'intermédiaire du revendeur3DBA, qui sera en charge des fauteuils etdes effets spéciaux.

En ce qui concerne le film qui y sera diffusé, aucune information n'a encore été donnée par le parc. Son ouverture est prévue pour le mois de mars 2007.
© Kraftwerk 2006
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales