Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Symphonie de Bethléem

par Simon Bourlet

MANIFESTATION

Samedi 25 novembre 2006 - 23:30


© Puy du Fou 2006

© Puy du Fou 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Cette année encore, pour Noël, le Puy du Fou créé l'événement et propose aux spectateurs de revenir 2 000 ans en arrière pour découvrir Bethléem à la veille de Noël. Un concert-spectacle de 1h15 pour plonger dans un tourbillon de surprises et d'émotions dans la féerie de Noël!

Présenté le samedi 9 décembre et les dimanches 3 et 10 décembre 2006, «Symphonie de Bethléem» sera joué dans le cadre prestigieux du Grand Carrousel du Puy du Fou, le tout nouveau théâtre géant du Puy du Fou (6 000 m2) trônant au milieu de 3 hectares de jardins à la françaises et accueillant jusqu'à 3 000 spectateurs. (voir notre article lui étant consacré)

Assis au chaud dans cette nouvelle salle de spectacle ultra moderne, face à une gigantesque scène de 2800 m2, les visiteurs assisteront à ce concert-spectacle qui réunit les meilleurs artistes mondiaux:

- L'Orchestre Philharmonique de Prague et ses 50 musiciens interprèteront en direct un répertoire des plus grandes musiques de Noël, réorchestré pour «Symphonie de Bethléem» par Antonin Mikulka. De Back à Haëndel en passant par les plus grands airs populaires, l'Orchestre Philharmonique de Prague emmène le spectateur dans un voyage musical inédit. Reconnue comme le spécialiste dans l'enregistrement de musiques de film, l'Orchestre Philharmonique de Prague est connu notamment pour les célèbres bandes originales du cinéma à grand spectacle hollywoodien telles que Oliver Twist, Alien vs Predator, Mulholland Drive...
- 15 choristes venus de toute l'Europe entonneront les plus grands thèmes musicaux de Noël,
- 50 acteurs sur scène joueront en direct l'histoire,
- la voix de l'acteur de théâtre Antoine Novel accompagnera les personnages du spectacle. Ce comédien de doublage d'expérience déclamera, en direct, les textes à chaque représentation,
- tous les savoir-faire du Puy du Fou sont réunis avec les académies du Puy du Fou où comédiens, danseurs, cavaliers, fauconniers, cascadeurs... feront vivre une mise en scène majestueuse et des chorégraphies jamais vues. Pour «Symphonie de Bethléem», ce sont notamment 250 costumes qui ont été créés par les ateliers de costumes du Puy du Fou.

Ainsi, pendant 1h15 de spectacle, et à mesure que le narrateur livre par de brèves interventions l'histoire de Noël, le spectateur plonge dans un univers exotique qui l'emmène en Palestine, à la découverte d'une époque et d'un monde pleins de couleurs extravagantes et de mystères impalpables. A travers de courts extraits du Nouveau Testament, le narrateur conte l'histoire de ce petit enfant qui a donné naissance à la fête de Noël. Oiseaux nocturnes, bergers de Bethléem, mages, sabres arabes, drapeaux persans, cavaliers voltigeurs... sont au programme de ce concert-spectacle haut en couleur... Au total, plus de 120 acteurs, figurants, musiciens, comédiens et danseurs.

Les représentations de ce spectacle ont lieu les dimanche 3 décembre (14h30), samedi 9 décembre (17h30 et 21h), et dimanche 10 décembre (17h30). Les tarifs sont de 15 Euros pour les adultes, 13 ['] pour les enfants et gratuit pour les moins de 5 ans.

Plus d'informations et réservations sur http://www.puydufou.com/
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales