Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Nouvelle attraction en 2007 au Parc Astérix

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Lundi 30 octobre 2006 - 16:48


© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Le Défi de César au Parc Astérix
Pour 2007, le Parc Astérix prévoit d'inaugurer une nouvelle attraction: une mad-house. Ce modèle d'attraction a fait ses preuves depuis une dizaine d'années dans de nombreux parcs européens. Des «maisons folles»se trouvent à Efteling (première du genre en Europe en 1996, la Villa Volta, voir photo ci-contre), à Europa Park (>La Malédictionde Cassandra), la Maisond'Houdini à Bellewaerde, et Hex à Alton Towers en Angleterre, pour ne citer que les plus mythiques.

Le principe de ces attractions est simple, mais l'effet est étonnant, voire désorientant: assis sur un banc qui peut s'incliner d'une trentaine de degrés le visiteur est plongé dans un décor qui pivote sur lui-même, implanté dans un tonneau de plusieurs mètres de diamètre. Les sensations d'écrasement dues à la légère inclinaison du banc couplées à la vue du plafond du décor retourné perturbent les sens des visiteurs. A aucun moment le spectateur n'a la tête à l'envers, ce qui confère à l'attraction un caractère très largement familial.

Cette nouveauté devrait ouvrir ses portes dans le courant de la saison 2007 dans le quartier de la Via Antiqua, face au Carrousel de César. Les personnages d'Astérix et d'Obélix pourraient faire leur grand retour comme héros de cette nouvelle aventure.

Une attraction éprouvée donc, qui pourrait bien être un must, si accommodée à la sauce gauloise chère au Parc Astérix.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales