Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Une campagne qui roule.

par Jonathan Lutaster

MARKETING

Dimanche 15 octobre 2006 - 13:51


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Depuis hier, Bellewaerde Park a entamé son 6ème Halloween, baptisé Halloween The Sixth. Pour promouvoir l'evénement, le parc a mis en place une nouvelle stratégie d'affichage.

Une campagne qui s'affiche !

Pendant des années, bon nombre de parcs ont apposé au dos des véhicules des visiteurs un autocollant pour promouvoir les lieux, mais aprèsune période de collage plus ou moins intensif, cette pratique a quasiment disparu.

Octobre 2006, Bellewaerde Park ressort le concept de l'autollant et mélange l'idée avec les campagnes publicitaires qui envahissent les carrosseries de nos voitures depuis quelques temps. Le résultat, un autocollant à apposer sur le pare-brise arrière des voitures mais qui ne gêne pas la visibilité pour conduire (on trouve par exemple ce type d'affichage sur des autobus).

Comment ça marche ?

1. Le visiteur choisit le jour (durant les premières dates de l'événement) où il pourra se rendre sur le parking du parc pour se faire apposer l'autocollant.
2. Le parc installe l'autocollant le jour choisi, et remet une entrée gratuite au conducteur.
3. Le visiteur revient à Bellewaerde Park entre le samedi 28 octobre et le dimanche 5 novembre, et si l'autocollant est toujours présent sur sa voiture, il reçoit 3 tickets gratuits supplémentaires.

Avantage de la méthode, le parc dispose d'un moyen supplémentaire, original età faible coût pour se promouvoir, tout en ciblant précisément la populationlocale (le visiteur étant obligé de venir2 fois, on suppose qu'il habite dans un périmètre proche). Le visiteur quant à lui reçoit en dédommagement 4 entrées gratuites pour la mise à disposition de son pare-brise et pour son premier trajet pour la pose de son autocollant.

Seul inconvénientà cette méthode : il faut espérer que le visiteur ne laisse pas sa voiture au garage !

Warning: scandir(multimedia/00000114/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales