Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Fiabilandia fermerait définitivement ses portes.

par Simon Bourlet

MANAGEMENT

Vendredi 06 octobre 2006 - 13:21


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

La nouvelle fait grand bruit chez les Italiens : le plus vieux parc d'attractions du pays menace de cesser son activité. La commune de Rimini sur laquelle le parc est installé depuis 1966 projette de tracer une nouvelle route entre l'entrée du parc et son parking, entraînant donc une expropriation de terrain. L'entrée principale serait démolie, et la construction d'une passerelle piétonne sur la nouvelle route serait nécessaire pour relier le parking à la nouvelle entrée.

Le parc a demandé à l'époque une indemnisation de la part de la commune, qui s'était dite prête au dialogue pour conserver une ressource touristique et économique d'importance locale. Le parc a clôturé sa saison plus tôt que prévu le 17 septembre dernier provoquant de vives réactions du côté du public italien : pour sauver le parc, notre confrère Parksmania a mis en place une pétition qui a déjà récolté quelque 200 signatures en 1 semaine. L'attention portée sur son cas, le parc a finalement réouvert 3 jours plus tard pour terminer sa saison et demande à être fixé sur son sort afin de préparer au mieux l'année 2007.

Warning: scandir(multimedia/00000095/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales