Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le plus grand parc de loisirs chinois est ouvert.

par Simon Bourlet

DÉCOUVERTE

Samedi 23 septembre 2006 - 00:00


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Ouvert en juillet dernier, mais inauguré officiellement en septembre, Happy Valley est le nouveau parc thématique de Pékin. Avec ses 100 hectares, ce parc est désormais le plus grand d'Asie. Après 4 années de construction, 40 attractions sont sorties de terre et ont pris place dans 6 zones thématiques: la Forêt du Fjord, Atlantis, le port égéen, le Monde perdu des Mayas, A le Shangri-La, et le royaume des Fourmis.

Le parc offre des attractions du type Gold Mine, un Flying Coaster B&M, un Suspended Looping Coaster, et un Shoot-the-Chute.

L'objectif du parc, selon sa direction, est d'offrir un nouvel espace loisir et de distractions aux familles moyennes qui peuvent profiter de toutes ses attractions pour 160 yuanes (quelques 18 euros). La construction d'un tel parc à Pékin est destiné avant tout à souligner l'arrivée des J.O. en 2008 et à créer un symbole de plus pour les Jeux de Pékin. Deux autres parcs du même nom seront construits à Shanghaï et Chengdu en 2009 pour, à terme, former une chaîne.

Un nouveau symbole pour les Jeux de Pékin en 2008.
Un nouveau symbole pour les Jeux de Pékin en 2008.
©

©
©
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales