Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Création de Huss Park Attractions GmbH

par Simon Bourlet

MANAGEMENT

Samedi 23 septembre 2006 - 15:17


Le Giant Frisbee, un des produits phare de Huss

Le Giant Frisbee, un des produits phare de Huss

© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Industrie

Le 30 août dernier, le constructeur allemand Huss a annoncé la création d'une nouvelle entreprise Huss Park Attractions GmbH à Brême en Allemagne qui continuera à promouvoir et à renforcer la marque Huss.

Huss Park Attractions n'est pas le successeur légal de Huss Maschinenfabrik GmbH et l'entreprise Huss Gépgyár Kft à Budapest en Hongrie reste l'usine de production de la firme et continuera la construction des attractions en acier.

Cette restructuration fait suite aux problèmes financiers de la firme : Huss applique une procédure de sauvegarde qui lui permet de se restructurer pour éviter la cessation de paiements. Cette procédure permet à l'entreprise de suspendre le paiement de ses dettes durant la période de négociation avec les créanciers.

D'après le communiqué, Huss Park Attractions GmbH sera détenu par un groupe d'investisseurs, tandis que HUSS Gépgyár Kft. à Budapest sera racheté par une entreprise déjà présente dans le secteur industriel.

Suite à cette transaction qui assure la sécurité stratégique et financière des activités de Huss, les fondations ont été posées pour étendre la gamme de produits du fabricant. A ses attractions classiques (Top Spin, Frisbee, Topple Tower, Shot'n Drop), Huss ajoutera à son portfolio des simulateurs et de nouvelles attractions familiales dans une gamme de prix moyen.

Créée en 1919, Huss fabrique alors des équipements pour l'industrie navale, puis se consacre exclusivement à la conception et à la fabrication d'attractions dès 1969.

Le président directeur général de Huss Wolfang Richter a déclaré : « Nous sommes impatients de renforcer nos relations existantes avec nos clients et de les aider à remplir leurs exigences d'attraction dans le futur. Le personnel de Huss et nos nouveaux actionnaires ont hâte de répondre et même de dépasser leurs demandes. »
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales