Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Futuroscope version 2007.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 03 septembre 2006 - 16:10


Mission Eclabousse !

Mission Eclabousse !

© Futuroscope 2006

© Futuroscope 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

L'année 2007 marquera et célébrera les 20 ans du plus atypique des parcs de loisirs. Pour fêter son événement, le Futuroscope inaugurera une nouvelle attraction, renouvellera 2 de ces films, et améliorera un classique du parc. La ParkOtheK déballe pour vous le paquet-cadeau des 20 ans du parc.

Mer sur le Nil.

Le parc change la programmation de deux salles: La Légende de l'Etalon Noir, le film le plus apprécié du parc quitte le grand écran du Kinémax pour la projection hémisphérique de l'Omnimax. Le Kinémax recevra Expédition Nil Bleu, une superproduction au format Imax qui relate une expédition périlleuse et<-image-> exploratoire en canoë-kayak sur le Nil, depuis son embouchure jusqu'à la mer Méditerranée. 4 mois plus tard, Pasquale Scaturro et ses équipiers arrivent au terme de leur parcours et deviennent ainsi les premiers de l'histoire à avoir accompli ce voyage. Une aventure humaine mais aussi historique et culturelle à la rencontre des civilisations éthiopiennes, soudanaises et égyptiennes.

Expédition Nil Bleu a été récompensé par le Grand Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix des jeunes lors du 11ème festival de la Géode à Paris. Le Solido accueillera quant à lui Sous les mers du monde 3D, un nouveau film au format Omnimax 3D. Sur une musique de Danny Elfmann, et des commentaires de Johnny Deep et Kate Winslet dans sa version originale, ce documentaire met l'accent sur l'importance de la diversité biologique et l'interdépendance des espèces. Il invite les spectateurs à nager aux côtés de créatures marines parmi les plus dangereuses et les plus colorées de la planète qui, à ce jour, n'ont jamais été vus sur grand écran, comme les poisson-lune, la pieuvre géante du Pacifique, ou les crevettes-mantes.

Expédition Nil Bleu. © Futuroscope 2006 Sous les mers du monde 3D © Futuroscope 2006


Une Vienne encore plus dynamique.«Pour moi, la Vienne Dynamique fait partie des meilleurs simulateurs existants dans le monde » nous confiait en 2006 Jean-Hervé Madec, Directeur du développement du Futuroscope. « Malgré le thème du département de la Vienne, qui, a priori, n'a rien d'accrocheur, cette attraction est un petit bijoux et sa popularité est restée intacte encore aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons vivement souhaité la conserver et l'améliorer pour les 20 ans du parc.»

Au menu de cette rénovation, les visiteurs en prendront plein les sens: vent, odeurs, chatouillis et sons dynamiques vont envahir la salle au rythme des aventures du désormais célèbre Guerliguet, lutin des forêts qui accompagne un malheureux étourdi en retard pour son mariage. Depuis 1994, cette aventure est prétexte à un périple mouvementé au c'ur du département de la Vienne à bord de sièges dynamiques. L'attraction est en outre la plus populaire du parc avec 8.92/10 d'indice de satisfaction enregistré en 2003.

L'été sera chaud en 2007.

Autre nouveauté pour la saison 2007: MissionEclabousse! Cette attraction en extérieur sera de type aquatique et interactive, comme on en trouve actuellement à Walibi Aquitaine(F) et Flevo (NL) sous le nom de Splash Battle et au parc Tripsdrill en Allemagne. Sur un circuit long de 180 mètres, des embarcations de 4 personnes (1 pilote et 3 passagers) vogueront sur les rivages d'une île à la végétation métallique luxuriante et étonnante, entre geysers, nénuphars et bains bouillonnants. Ne croyez pas cette ballade bucolique: à l'aide de lances à eau fixées sur chacune des 8 embarcations de l'attraction, le but du jeu est de viser les vaisseaux concurrents sans se faire arroser et d'éviter les tirs des visiteurs embusqués sur les rives. L'éducatif sera de mise, puisquela thématique abordera aussiles différentsétats de l'eau.

Cette attraction sera accessible à tous sans restriction de taille. Jean-Hervé Madec: «Mission Eclabousse! s'inscrit dans la réhabilitation du Monde des Enfants, et complète l'offre réservée à nos plus jeunes visiteurs».

Quelques cerises sur le gâteau d'anniversaire.

A l'occasion des 20 ans du parc, le spectacle nocturne La Forêt des Rêves inauguré en 2006 se verra gratifier de quelques minutes de show spécial anniversaire, et le parc revoit légèrement son logo, avec des lignes plus courbes. Une exposition de photos géantes sera elle aussi aux couleurs des 20 ans du parc et offrira une rétrospective de ses années de développement en marche vers le futur. Au Meilleur du Dynamique, le Futuroscope revoit sa programmation et offrira un florilège de ses plus grands films dynamiques de ces 20 dernières années.

Le nouveau logo du Futuroscope : des lignes plus courbes à 5 pétales. © Futuroscope 2006


Le Futuroscope ouvre ses portes à l'art: le sculpteur Toutain exposera plusieurs de ses oeuvres au détour des allées du parc. Ses sculptures toutes en rondeur sont une invitation au rêve et à la poésie, et elles s'exposent déjà partout dans les villes, les jardins publics ou privés.

L'EquilibroCircus : une des oeuvres monumentales du sculpteur Toutain. © Toutain


Et pour patienter jusqu'en 2007, vous pourrez entrapercevoir le parc dans les médias le 9 décembre prochain, à l'occasion du concours Miss France organisée au Palais des Congrès du Futuroscope. Pour l'occasion,quelques séquences seront tournées dans les allées du parc : avec un peu plus de 9 millions de téléspectateurs accrochés à leur écran, le défilé de maillots de bain ne serait-il pas une occasion rêvéepour promouvoir MISSion Eclabousse ! ? Le jeu de mot était beaucoup trop tentant...
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales