Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Fête des druides au Parc Astérix.

par Simon Bourlet

MANIFESTATION

Lundi 21 août 2006 - 23:23


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Les druides se dérident.
Quand les parcs européens fêtent Halloween, le Parc Astérix, lui, fête ses druides et offre un retour aux traditions celtes de cette fête à ses visiteurs.

Tous les mercredis, samedis et dimanches du 20 septembre au15 octobre 2006 de 10 h à 18 h, les druides venus de toute la Gaule et leurs disciples sont à l'honneur.

Au programme des festivités : le matin, un accueil résolument druidique avec Panoramix et 6 druides complétement loufoques venus des quatre coins de la Gaule pour le Concours Annuel des Menhirs d'Or. Vêtus de leur toge blanche et muni de leur serpe, ils arrivent au parc mais en limousine blanche tout de même ! Aussitôt passées par les portes d'entrée, tels de véritables STARS, ils n'hésitent pas entraîner avec eux le public pour danser ou se faire prendre en photo le long de la Via Antiqua.

Les plus petits (enfants de 5 à 11 ans environ) pourront s'inscricre pour participer à l'Ecole des Druides qui tiendra séance au cours de l'après-midi. Ils pourront revêtir le costum des sages gaulois ; robe blanche, cape rouge, ceinture verte, besace, barbe et perruque... Puis, les apprentis druides déambulent costumés dans le Village et prennent place sur les bancs de l'école pour un cours spécialement consacré à des recettes magiques. Un jury de druides remettra aux enfants méritants un diplôme d'"Apprenti Druide".

15 minutes avant le 1° spectacle de grande illusion de l'après-midi, les visiteurs ont rendez-vous dans l'antre de Panoramix et son théâtre de 600 places pour assister à la remise des menhirs d'or. Les 6 druides seront récompensés de leur meilleur tour de l'année. Pour clôturer la cérémonie, petits et grands pourront assister pendant une vingtaine de minutes à un spectacle de magie avec artifices, disparitions, réapparitions, lévitations et effets magiques.

En outre, et dans un autre registre, à l'occasion du tournage du film "Astérix aux Jeux Olympiques", le Parc Astérix offre à ses visiteurs quelques images des 21 semaines de tournage : jusqu'au 15 octobre 2006, un écran géant situé en face du Théâtre de Panoramix diffuse toutes les heures les "making-of" du tournage : la création des décors, les secrets de fabrication d'un tournage, les préparatifs, sans oublier les rencontres avec une équipe olympique : l'incontournable Gérard Depardieu -sans qui le film n'aurait jamais pu se faire-, Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix, Alain Delon et Benoît Poelvoorde. Les druides prédisent déjà un beau succès au film, et le Parc Astérix risque bien d'en saisir toutes les opportunités médiatiques...

Warning: scandir(multimedia/00000087/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales