Record de fréquentation au Puy du Fou
par Simon Bourlet
ECONOMIE
Mardi 08 août 2006 - 21:24
ThèmesTags
Parcs d'attractions
Les vacances de Pâques, et les ponts du mois de Maiont été profitables au Grand Parc : « De plus en plus de monde à Pâques. C'est une tendance générale pour cette époque. On prend des vacances en famille et plutôt à la campagne. Le Grand Parc s'oriente vers une ouverture plus longue pendant ses vacances » explique Laurent Albert, directeur général du Grand Parc. « Chaque week-end de juin a été très bon, avec 15 000 ou 16 000 visiteurs. » ajoute t-il.Le nouveau grand spectacle Les Mousquetaires de Richelieu a peut-être fait effet : 10.8 millions d'euros y ont été investis pour divertir plus de 3 000 spectateurs par représentation dans un bâtiment de 6 000 m². Parions que cettestructure couverte servira lors des ouvertures hivernales du Grand Parc et renforcera l'attrait de cette animation saisonnière qui se limitait depuis 2004à un marché de Noël et à quelques animations de rue.
Autre élément intéressant, de plus en plus de visiteurs optent pour un pass 2 jours : un heureux présage pour le Puy du Fou qui compte investir en 2007 dans un hôtel à la thématisation gallo-romaine. Il est à noter que la capacité hotelière de la zone est très faible et très vite saturée les soirs de Cinéscénie.
Cette structure d'hébergement thématique ne pourra que bien se porter, d'autant plus que la tendance est à la multiplication du nombre de spectacles nocturnes au sein du parc : pas aussi imposante que la grande soeur Cinéscénie certes, la version nocturne du spectacle "La Bataille du Donjon" -jouée depuis 2005 tous les mardis soirs- remporte un franc succès cette saison. Deux représentations ont été ajoutéespour 2006les mercredi 9 et 16 août. Une jolie manière de prolonger un peu sa journée au Grand Parc, et de profiterdes innombrables boutiques, restaurants et spectaclesdu quartier commercial leBourg 1900 ouverts jusqu'à 22h00. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez même y dépenser encore un peu votre argent ! Pas fou le Puy du Fou.
Cette année le parc prévoit une hausse de sa fréquentation qui s'établieraità 1.2 million de visiteurs (cumul Cinéscénie/Grand Parc). En 2005, le Grand Parc du Puy du Fou a réalisé un chiffre d'affaire de 23.21 millions d'euros, dégageant un résultat net de 1.8 million d'euros.
Warning: scandir(multimedia/00000083/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468