Blessé grave à Plopsaland.
par Simon Bourlet
ACCIDENT
Vendredi 04 août 2006 - 12:34
© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006
ThèmesTags
Parcs d'attractions
Les services de secours, une ambulance, et la police, ont été dépêchés sur place très rapidement; le garçon a été transporté vers la clinique Saint-Augustinus de Furnes où on a pu diagnostiquer une fracture du crâne dans le courant de l'après-midi. La situation du petit garçon est entre-temps devenue stable.
Après l'accident, l'attraction De Draak a été fermée au public. Le parc a immédiatement convoqué un expert sur place pour y faire les constatations nécessaires.
L'expert a confirmé le scénario: l'enfant, de sa propre volonté, s'est dirigé vers la zone technique. Il a grimpé un escalier de secours menant vers la plateforme et s'est retrouvé dangereusement à proximité de la montagne russe.
Les portes d'accès à cet escalier sont maintenues fermées et ne peuvent être utilisées qu'en cas d'urgence. Les visiteurs ne sont pas censés circuler dans cette zone en temps normal. Le parc Plopsaland est donc reconnu non responsable dans cet accident. Par conséquent, l'attraction a donc réouvert aujourd'hui au public.