Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Blessé grave à Plopsaland.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Vendredi 04 août 2006 - 12:34


© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Un garçon de 8 ans originaire de Breda aux Pays-Bas a été gravement blessé ce jeudi 03 août à 12h20 dans le parc de loisirs belge Plopsaland. Le jeune garçon a pénétré pour une raison encore indéterminée dans une zone technique de l'attraction De Draak, une montagne russe dite «électrique». Il a finalement accédé à une plateforme en béton située sous la voie. Lorsque le train est entré en gare, sa tête a percuté un des wagons lui provoquant une grave lésion. Les opérateurs de l'attraction ont averti immédiatement les secours du parc qui lui ont tout de suite administré la première aide.

Les services de secours, une ambulance, et la police, ont été dépêchés sur place très rapidement; le garçon a été transporté vers la clinique Saint-Augustinus de Furnes où on a pu diagnostiquer une fracture du crâne dans le courant de l'après-midi. La situation du petit garçon est entre-temps devenue stable.

Après l'accident, l'attraction De Draak a été fermée au public. Le parc a immédiatement convoqué un expert sur place pour y faire les constatations nécessaires.

L'expert a confirmé le scénario: l'enfant, de sa propre volonté, s'est dirigé vers la zone technique. Il a grimpé un escalier de secours menant vers la plateforme et s'est retrouvé dangereusement à proximité de la montagne russe.

Les portes d'accès à cet escalier sont maintenues fermées et ne peuvent être utilisées qu'en cas d'urgence. Les visiteurs ne sont pas censés circuler dans cette zone en temps normal. Le parc Plopsaland est donc reconnu non responsable dans cet accident. Par conséquent, l'attraction a donc réouvert aujourd'hui au public.
Le circuit du Dragon vue depuis la tour panoramique.
© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales