Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Accident mortel au Parc Astérix.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Jeudi 06 juillet 2006 - 13:03


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Un garçon belge de six ans s'est noyé mercredi après-midi dans la rivière artificielle d'une attraction du Parc Astérix à Plailly, dans l'Oise. Le garçonnet faisait partie d'un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré de Mont-Saint-Guibert, dans la région du Brabant wallon, a précisé un porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères.

Selon le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut Jussé, qui a ouvert une enquête de flagrance, le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l'attraction dite "La Descente du Styx".

"Un accident sans précédent"

Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant. Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer. Quand il a été retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes, il n'a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps. Son corps a été transporté à l'hôpital de Creil.

Le procureur a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête. Le parc Astérix a précisé dans un communiqué que l'accident était intervenu à 15H38 dans "des circonstances non encore élucidées" et que l'opératrice avait stoppé l'attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l'enfant était tombé à l'eau.

"La direction du Parc Astérix, profondément choquée par cet accident sans précédent, s'associe à la douleur de la famille et met tout en oeuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre ses circonstances", a-t-il encore déclaré.

Le parc Astérix, créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, accueille 1,8 million de visiteurs par an -- dont 15% d'étrangers -- d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses 31 attractions et ses nombreuses animations et services.

Source : AFP

Warning: scandir(multimedia/00000080/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales