Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Europa-Park devient complétement foot.

par Simon Bourlet

MANIFESTATION

Vendredi 05 mai 2006 - 21:53


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

On connaît l'engouement que les Allemands portent à la prochaine Coupe du Monde de Football qui se déroule cet été à Berlin. Et les parcs outre-rhins n'ont pas hésité à suivre cette tendance populaire pour leur saison, Europa-Park en-tête. Le plus grand parc de loisirs allemand a en effet inauguré Arena of Football le 8 avril dernier, un espace évenementiel consacré au ballon rond, et comme si le parc avait peur de perdre la boule, la légendaire sphère EuroSat -symbole fort du parc- est devenue pour un temps le plus gros ballon de foot du monde (43 mètres de diamètre).

Pour Europa-Park, la passion du ballon rond semble être un gage de promotion d'une efficacité redoutable. Après avoir été présent à la finale de l'UEFA en 2004 au stade Schalke en Allemagne, et en 2005 au stade Atartürk d'Istanbul en Turquie, cette année, le parc allemand remet ça et sera présent au Stade de France à Paris pour la finale de la Champions League qui aura lieu le 17 mai prochain à Paris et opposera Arsenal au FC Barcelone. Europa-Park présentera pour la troisième fois une mise en scène originale lors de la cérémonie d'ouverture de cette finale.

Une cérémonie hautement symbolique, puisqu'elle marquera aussi le 50° anniversaire de la Champions League. Europa-Park a confié la mise en scène du spectacle au chorégraphe allemand Pierre Wyss et au régisseur du parc Enno-Ilka Uhde. C'est sous leur direction que s'animeront les quelque 250 acteurs de cette cérémonie de 6 minutes, rythmée par des danses et des acrobaties avant-gardistes. En plus d'artistes reconnus, quelques 100 jeunes joueurs de football des environs de St.Denis, et 100 pompiers parisiens prendront part au spectacle.

Des images de Platini, Beckenbauer, Di Stefano, Charlton, Maldini et Cruyff seront projetées sur une bannière par un procédé 3D unique au monde. Puis s'ensuivra une retrospective des équipes finalistes de l'UEFA de 1956 à 2006 sur une bannière noire de 100 mètres de long.

Pour Europa-Park, participer à un tel événement c'est démontrer ses capacités à organiser de l'événementiel, et bien entendu se montrer via des spectacles et des performances d'acteurs qui sont à l'image de ceux offerts par le parc aux visiteurs.

Avec 80 000 supporters dans le stade et des millions de téléspectateurs dans 200 pays, Europa-Park n'a décidemment pas perdu la boule.

Cérémonie retransmise sur TF1, à 20h35 en direct, le 17 mai prochain.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales