Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Feu à volonté !

par Jonathan Lutaster

MARKETING

Mercredi 03 mai 2006 - 15:55


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Bobbejaanland, parc belge situé près de Anvers, a décidé cette année encore de ne pas déroger à latendance desnouveautés en Europeen installant une attraction originale, et qui fera office de première mondiale :un cinéma interactif du constructeur belge Alterface, 2 fois plus grand que celui que compte ouvrir le parc vosgien Fraispertuis City (voir ancienne actualité).Et pour célébrer cet événement, Bobbejaanland a décidé de lancer un mini-site avec des lots à la clé.

Halte aux Desperados.

Après plusieurs années d'installation de diverses nouveautés pas forcément en adéquation avec son thème fédérateur, le Far West, Bobbeejaanland, racheté l'année dernière par le groupe espagnol Parque Reunidos, a décidé de revenir aux sources avec ce cinéma interactif.

Chevauchant une selle de cheval, le but pour les participants est de tirer sur des desperados. Lorsque la cible est touchée, un point rouge avecle numéro du joueur apparaît à l'écran en lieu et place de la zone d'impact. A la fin de la partie, les 3 plus adroits des tireurs de l'Ouest se voient mis en lumière, et apparaissent à l'écran.

© ©


Un entraînement au tir.

Et pour accueillir comme il se doit cette nouveauté, Bobb a décidé de lancer l'artillerie lourde en mettant en ligne l'un de ses premiers sites web temporaires, sur le modèle de ses concurrents (Disneyland Paris, Walibi, etc...). Réalisé par la société belge Atomik, ce mini-site se compose de 3 jeux :

Wack the whiskey
Dans un saloon fréquenté par moult pochetronset desperados, le joueur doit se défendreen visant sesassaillantsà l'aidede bouteilles d'alcool. Mais comme dans la réalité, l'excès d'alcool vous fait perdre quelques facultés, et il se pourrait bien que les tirs ne soient pas très "droit"...

Quick Shot
Il s'agit d'un duel à la régulière, comme ceux présents dans les films de bandits. Le joueur doit à un moment donnée (instant déterminé par le jeu) cliqué sur son revolver, puis sur l'opposant. Sang froid et adresse exigés, et gare aux coulées de sueurs et mains moites avant le tir !

Feed the vulture
Le jeu probablement le plus ressemblant, du moins le plus proche de ce que le visiteur va pouvoir vivre en participant à Desperado City. A l'aide d'un pistolet et d'un viseur, l'internaute doit tirer sur des desperados cachés dans le décor avant qu'ils nele "descende".

Tous les jours, et ce jusqu'au 26 avril minuit, le joueur qui réalisera le meilleur score pour chaque jeu remportera une entrée au parc lui permettant d'y accéderle samedi 29 avril.Tous les autres participantsremporteront quant à eux un bon de réduction de 2€.(Note : Ce concours est réservé aux résidents Belges et Néerlandais.)

Desperado City, le site: http://www.desperadocity.be/
Wack the whiskey
©
Quick Shot
©
Feed the vulture
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales