Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Plopsaland, plus qu'un concept, un vrai succès !

par Jonathan Lutaster

ECONOMIE

Mardi 11 avril 2006 - 10:07


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Après un début plus qu'encourageant en terme de fréquentation, on pouvait se demander si l'effet nouveauté passé, le "soufflé" Plopsa Indoorn'allait pasretomber. Et bien non, Plopsa Indoor Hasselt continue d'attirer les foules !

Un petit chanceux.

Et c'est le jeudi 6 avril 2006, à 13H45 pour être précis, que le 100.000ème visiteur a fait son entrée dans l'enceinte du parc. L'heureux élu est un petit garçon âgé de3 anset demi, accompagné de sa famille. Ils ont été accueillis par le maire, et se sont vu remettre 4 Plopsa-FunCards,passeports annuels leur permettant d'accéder à volonté aux3 parcs du groupe (Plopsaland, Plopsa Indoor Hasselt et Télécoo).

Ces très bons résultats ont permis au Studio 100, propriétaire du parc,de revoirsesprévisions pour l'année, enrepoussant de 25.000 visiteursl'estimation, ce qui élève la barreà 275.000 entrées. Estimation qui paraît largementréalisable car en 100 joursd'exploitation, le parc a réalisé 36,4% de son objectif, or, il lui resteencore 200 joursavant la fin deson exercice.

Les clés du succès ?

Malgré ce que l'onaurait pupenser, ce succès démontre bel etbien que le secteur des parcs n'est pas complètement bouché en Belgique, du moinspour ce type de structure plus modeste.Le studio 100 aura donc trouvé la bonne méthode pour s'implanter en6 ans sur le sol belge :
1° - Racheter un grand parc (ex- Meli Park) pour éviter l'engorgement du marché, puis au fil des ans le développer autour des personnages médiatiques du Studio 100, tout en familiarisant le parc qui jusqu'alors s'adressait aux plus petits.
2° - Construire un parc plus modeste (Plopsaland Indoor Hasselt), mais ouvert toute l'année, avec pour ambitiond'agrandir sa zone de chalandisenéerlandaise, là où est majoritairement diffusé les dessins animés du studio 100.
3° - Continuer son implantation vers tous les publics en rachetant un parc situé en zone francophone (Télécoo), et en y intégrant sa griffe médiatiqueprogressivement, comme pour le premier achat.

Et ainsi se faire une jolie place au sein des parcs de loisirs belges, tout en renforçantl'image de ses personnages télévisuels au succèséprouvé et grandissant.

Warning: scandir(multimedia/00000064/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales