Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Walibi fait des vagues.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 26 mars 2006 - 00:04


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

©


Le kangourou orange de Walibi Rhône-Alpes revêt son plus beau maillot de bain pour cette saison 2006. Et il a de quoi être fier : une nouvelle zone aquatique de 13 000 m²avec plus de 9 toboggans et 4 bassinsaux accents de piraterie. Partons à l'abordage.

Vaguela galère !

Du redoutable tobogganTornado, aufarniente duLagon Tropical, ce nouvel espace a été conçu pour toute la famille. Petit tour du propriétaire.

2006 : l'année du renouveau. ©


1 - Les Vagues du Cap Horn:Piscine à vagues avec deux types de vagues à affronter: la puissance des vagues «rouleaux» ou bien la forme spéciale des vagues «diamant», en triangle.

2 - Le Tornado:

Toboggan à sensations fortes. Départ en haut d'une tour à 16 mètres du sol. Le tracé, dans un tube fermé fait de cercles concentriques de plus en plus petits, donne un effet très spectaculaire, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Taille minimum pour accéder à l'attraction : 1m20.

3 - Les Cours'aires :
Toboggans multipistes pour une glisse sur tapis dans 4 couloirs parallèles. Le départ se fait à 12 mètres de hauteur pour un tracé digne des montagnes russes et une arrivée plongeante dans un bassin. Taille minimum: 1m20.

4 - Le Serpent de Mer :
Toboggan sur bouée double à ciel ouvert et adapté aux familles et débutants. La descente peut se faire seul ou a deux. Hauteur du départ: 8 mètres. Idéal pour une descente en famille ou avec un ami. Taille minimum: 1m20 ou bien 92cm si accompagné d'un adulte.

5 - Le Squale :
Toboggan sur bouée de type Black-Hole, dans un tube fermé et donc plus rapide que le Serpent de Mer. Pour améliorer les sensations procurées par cette descente, le toboggan est muni de flashs de lumière. Hauteur: 9 mètres. Taille minimum: 1m20 ou bien 92cm si accompagné d'un adulte.

6 - Le Lagon Tropical :
Bassin adulte d'une profondeur de 1m10, équipé d'un système d'hydrothérapie et agrémenté de cascades. Ce bassin est également muni de tabourets immergés sur lesquels les visiteurs pourront déguster un cocktail sans sortir de l'eau.

9 - La Baie des Pirates :
Ce bassin est le parfait équilibre entre attractions sensationnelles (5 toboggans d'une hauteur de 3 à 5 mètres chacun), décors et cascades. La profondeur de l'eau dans ce bassin pourra atteindre 1m10 au maximum mais la descente dans l'eau se fait progressivement, comme à la plage...

La Baie des Pirates réserve encorequelques surprises de taille avec notamment un saut de 1000 litres d'eau, prêt à se déverser sur les visiteurslorsqu'ils passeront dessous. Nul doute qu'il attirera nombre de volontaires pour tester cette cascade hors du commun!

10 - La Crique des Moussaillons :
Zone de barbotage équipée de mini toboggans et agrémentée de décors de tortues et crocodiles géants.

Ces trois bassins représentent une surface totale de 1050 m². Ils sont développés à la fois à travers l'environnement existant (terrain, végétation existante) et aussi grâce à plus de 1500 m² de rochers et décors artificiels. Tous les matériaux utilisés pour ces constructions enrichissent à merveille le réalisme du «décor pirates».

Luxe, calme, et volupté.

L'Ile aux Pirates comportera également un restaurant fast-food, un bar et une boutique.

©


Le Bounty est le nouveau bar situé au centre de l'Ile. Il comporte une terrasse pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes. Les visiteurs pourront y déguster boissons, glaces ou cocktails, y compris depuis le bassin du Lagon Tropical.

L'Aquapulco est un restaurant Fast Food d'une capacité de 200 places assises déjà existant dans le parc. La terrasse du restaurant sera intégrée dans l'Ile aux Pirates, renforçant ainsi l'impression d'être au bord de l'eau. Menus fast-food, glaces, boissons...

Enfin, les visiteurs pourront également trouver sur la même zone une boutique, la «Malle aux Trésors» dans laquelle ils pourront acheter des souvenirs ainsi que quelques «essentiels» pour la baignade ou le farniente.

"Avec cette nouvelle offre complète, nous souhaitons rallonger le temps de visite au sein de la partie aquatique." nous précise Stéphane Prunelle, directeur marketing et manager à Walibi Rhône-Alpes. Et tout a été pensé : en plus de plusieurs centaines de transats proposés gratuitement, un bracelet étanche pouvant contenir de la monnaie est distribué avec chaque location de consigne. L'argent liquide ne coulera plus inutilement !

La vogue du succès.

En 1981, Eddy Meeus, propriétaire et créateur du parc belgeWalibi en 1975,intervient pour les projets d'expansion du petitparc français, alors baptisé AvenirLand.En 1986, la chaleur de l'été donne à Eddy Meeus une première idée originale : inclure dans un parc d'attractions un parc aquatique. Cette formule sera reprise un an plus tard à Walibi en Belgique, sous la forme d'un complexe couvert.

Eddy Meeus construit alors sur 4000 m² un large espace aquatique pour enfants, avec toboggans géants, l'un de 98 mètres, l'autre de 104 mètres. En 2 ans, 450 000 visiteurs viennent à Avenir Land.

En 1987. © Jusqu'à aujourd'hui. ©


Jusqu'en 2005, le parc est le seul site de la région Rhône-Alpes à proposer un tel équipement de loisirs aquatique. L'investissement 2006 de l'Ile aux Piratesmarque donc un tournant, et renforce encore la position du parc dans ce créneau.

Stéphane Prunelle nous éclaire sur cet investissement : "Le loisir aquatique est très en vogue actuellement. Cette année, nous doublons la capacité d'accueil de la zone, en passant de 1700 à 4300 personnes, et en offrant 9 toboggans au lieu de 3. A Walibi Rhône-Alpes, notre zone aquatiquea toujours étéun argument clientèle très fort. C'est pourquoi nous souhaitons continuer sur cette lancée."

Kangourou at work. ©


L'ouverture est prévue pour le 17 juin 2006. Le kangourou s'affaire déjà à la tâche !
Le Lagon Tropical.
©
La Baie des Pirates.
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales