Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Futuroscope renverse la tenDanse.

par Simon Bourlet

MARKETING

Samedi 25 mars 2006 - 18:11


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Depuis la semaine dernière, le nouveau spot de publicité du Futuroscope illumine vos écrans de télévision. Son rythme dynamique et "renversant" est à l'image de la nouvelle attraction du parc : Danse avec les Robots.

Dans une salle aux couleurs grises, une jeune fille et son ami embarquent sur une machine dont on devine très vite la finalité : vous retourner tous les sens ! La salle s'illumine alors aux couleurs d'un dancing, et les visiteurs se transforment en de véritables danseurs.Et à la jeune femme de prendre en photo son ami qui l'accompagne à l'aide de son téléphone portable. Le Futuroscope voit dans l'avenir, mais est toujours au fait des dernières tendances ! Le visage de son compagnon ébouriffé apparaît à l'écran, et l'aventure est "à suivre" sur le site Futuroscope.com.

L'occasion pour le site officiel du parc de présenter d'une manière très interactive et plutôt décontractée le contenu de la nouvelle saison 2006 aux côtés d'un visiteur au profil jeune et dynamique, et surpris de tout, attaché à son téléphone portable qui lui sert de caméra.

L'image du téléphone portable est récurrente dans cette campagne marketing imaginée par l'agence française de communication Australie. Au point peut-être de trop ressembler aux publicités SFR, Bouygues, Orange... aux allures toujours très design.

Cette publicité au format 30 secondes laisse apparaître en toile de fond le cristal Kinémax, symbole du parc et présentele public-cible de l'attraction. Réunies autour des deux jeunes protagonistes, ce sont les familles qui sont mises à l'honneur. Les jeunes sur le manège, les plus vieux ou les moins téméraires en simples spectacteurs de cette démonstration de technologie. Tout le monde s'y retrouve.

La publicité est ponctuée par une brève animation de l'attraction en question, surlignée vocalement d'un très efficace"Nouvelle attraction créée par Kamel Ouali".On ne pourra que saluer l'effet on-ride (ou caméra subjective pour les puristes) qui rend compte de toutes les nouvelles sensations offertes pour la première fois au Futuroscope.

Les images valent mieux que les longs discours. La publicité et la présentation interactives du parc sont disponibles sur http://www.futuroscope.com/.

Warning: scandir(multimedia/00000059/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales