Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

La zone mexicaine toujours à l'honneur !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Samedi 08 avril 2006 - 11:07


© Bellewaerde Park 2006

© Bellewaerde Park 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

C'est le samedi 1er avril que Bellewaerde Park, leparc yprois, à ré-ouvert ses portes pour démarrer la saison 2006. Au programme, un nouveau cinéma 4D et une attraction de type flat-ride qui prendront tous deux place dans la zone Mexicaine. Ils viendrontétofferle remaniement effectué l'année dernière sur le quartier avec l'ajout d'El Volador, une Topple Tower du constructeurHuss.

Les insectes débarquent !

Jusqu'alors, Bellewaerde, le parc qui se veut 3 en 1 (animaux, nature, attractions) avait habitué ses visiteursà nevoir que de grosses bébêtes, mais maintenant avec l'arrivée du cinéma 4D, le public va pouvoir plonger au coeur de l'infiniment petit.

Ce nouveau cinéma a élu domicile dans le bâtiment de l'ancien spectacle d'automates TicoTico Show. Cette nouvelle attraction extra-sensorielle, d'une capacité de 132 personnes, proposera aux spectateurs, comme tout bon cinéma 4D, de "vivre" littéralement le film. Côté effets spéciaux, en plus de la 3D et des mouvements verticaux/horizontaux des sièges, souffles d'air, chatouillis aux jambes, éclaboussures et effets sonores seront de la partie. Côté construction et réalisation, ce sont deux sociétés qui se partagent la tâche : La société Alcorn Mcbride est en charge de la partie effets sonores et vidéo, soit la diffusion du film, alors que la firme autrichiènne KraftWerk réalise les effets 4D, comme les sièges et leurs mouvements, ainsi que les effets spéciaux (eau, vent, chatouillement, etc...).

Le film d'animation, réalisé par la société Show Scan, et intitulé Forest Adventure, raconte l'histoire d'un groupe d'insectes qui se trouve entraîné dans une aventure des plus rocambolesques. Suite à un incendie dans la forêt, les héros font face, tour à tour, aux tumultes des eaux, aux turbulences du vent et aux embûches en tout genre, faisant tout pour sauver leurs amis et leur lieu de vie...

« Ce cinéma en 4 dimensions est vraiment un atout supplémentaire pour Bellewaerde Park. C'est une attraction très familiale qui s'intègre parfaitement dans l'esprit de notre parc car nous cherchons sans cesse à varier nos offres pour satisfaire nos visiteurs. Cette attraction est également intéressante dans le sens où il est possible de modifier le film pour l'adapter à la thématique et aux événements du moment. » annonce Filip De Witte, Directeur Général du parc.

Taureaux, Taureaux ! Holé !

Immigré du parc Walibi World au Pays-Bas, ce Breakdance (flat-ride rotatif) baptisé El Toro invitera ses passagers pour un rodéo fou. Composé de 16 gondoles de 2 places, et monté sur plusieurs disques rotatifs tournantà des vitesses variables, cette attraction offriraà ses occupants un moment riche en tournis et en accélérations.

« Avec El Toro la plazza Mexicaine deviendra encore plus attractive. L'an dernier, nous avons ajouté l'attraction familiale El Volador. Nous sommes persuadés qu'El Toro, avec ses couleurs vives et ses sensations de vitesse, s'intègrera parfaitement dans cette zone et que cette nouvelle attraction comblera les jeunes et leurs parents » explique Filip De Witte.

Infos saison 2006

La saison 2006 débute le samedi 1er avril et se clôturera le dimanche 5 novembre. Le droit d'entrée s'élève à 25€00 pour les adultes, et 21€50 pour les enfants (de 1m à 1m40), les personnes âgées, et les personnes moins valides. Quant aux nouveautés, El toro est opérationnel depuis le début de la saison, alors que pour voir en gros plan les insectes, il faudra patienter jusqu'au mois de mai.
Le cinéma 4d
© Bellewaerde Park 2006
El Toro.
© Bellewaerde Park 2006
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales