Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Nausicaa met le cap au Sud !

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Dimanche 26 mars 2006 - 00:04


© Getty Images - Nausicaa 2006

© Getty Images - Nausicaa 2006

© Getty Images - Nausicaa 2006

© Getty Images - Nausicaa 2006

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Zoologiques

Dès avril 2006, Nausicaa, le Centre National de la Mer basé à Boulogne-sur-Mer, ouvre une nouvelle extensionbaptisée «Cap au Sud». De l'Islande au Cap, les visiteurs embarqueront sur un navire pour vivre un extraordinaire voyage à la rencontre des Manchots du Cap. Cettenouveauté sensibilisera le visiteur sur les remèdes quotidiens aux problèmes de pollution engendrée par l'Homme. Interaction, cinéma 4D, et vraie nature seront au rendez-vous.

Un nouveau challenge à relever.

Après l'exposition "Sale temps sur la Planète !", qui a accueilli plus de 500.000 visiteurs payants en 3 ans (soit 1/3 de la fréquentation du site), avec un temps de visite moyende 20 minutes etpour un coût total de 713.00',c'est autour de cettenouvelle extension, Cap au Sud,que l'équipage de Nausicaa s'apprête a accueillir les visiteurs.

Suivez le guide...

La première partie de l'exposition commence par une virée en bateau.Guidés par Jean-Michel Cousteau, et accompagnés de 3 enfants, les matelots d'eau douce partent à la découverte de l'océan et des côtes africaines. Décors, effets spéciaux, et éléments interactifs rendront cette expérience encore plus immersive et un brin mouvementée.

Une fois débarqué, le dépaysement est total. Les visiteurs découvrent des milieux exceptionnels : banc d'Arguin, mangrove du Sénégal, l'archipel des Bijagos. Ici, les hommes sont totalement dépendants des ressources marines. Dans un décor de mangrove, on découvre les enjeuxde l'environnement sur les populations, et tous les changements de comportements qui menacent de précieuses ressources marines...

© Nausicaa 2006
© Nausicaa 2006
© Nausicaa 2006
© Nausicaa 2006


Plus loin, quelque part sur le littoral de Namibie, sur un ponton de verre, les visiteurs peuvent observer àleurs pieds des raies-guitares, et pléthore d'autres poissons. Mais voici que sur le rivage, face à eux, tout s'anime, et dans un spectacle multiédia, Jean-Michel Cousteau tente de faire prendre conscience aux spectateurs que la pollution ne connaît pas de frontières...

© Nausicaa 2006
© Nausicaa 2006


Une escale plus tard, c'est finalement l'arrivée en Afrique du Sud, au carrefour des océans. Un pays émergent abritant une faune et une flore exceptionnelles, où se posent à la fois les problèmes des pays industrialisés et ceux sous-développés.On ydécouvre une plage baignée de lumière peuplée de manchots du Cap. En circulant au pied de rochers bordés par la riche flore d'Afrique du Sud, on peut observer de plus près ces oiseaux déambulant sur la plage ou plongeant dans leur bassin... C'est la rencontre des deux océans Atlantique et Indien, qui provoque ce foisonnement de vie.

S'ensuit un spectacle en 4D avec images de synthèse en relief et effets spéciaux, emmenantle visiteur en voyage à travers l'océan, toujours en compagnie de Jean-Michel Cousteau et de ses jeunes compagnons. Nausicaa promet à ses visiteurs : "Vous vous émerveillerez des splendeurs de l'océan et prendrez conscience de l'énorme pression que nos activités font peser sur lui. Une dizaine d'espèces, 200 animaux.".On nous promet également desimages spectaculaires, des images chocs aussi, avec pour vocation de nousfaire réfléchirsur notre mode de développement, sur la surconsommation des uns et la pauvreté des autres.

Surla Planète Bleue, personne n'est un simple passager, nous faisons tous partie de l'équipage.

L'empereur a marché sur Boulogne.

22 spécimens de manchots seront présents dans l'extension, etévolueront sur une plage et dans l'eau sur une surface de près de 60 m². Pour ceux qui se poseraient des questions sur l'adaptation <-image->de tels animaux sur la côte nordiste, qu'ils se rassurent :le milieu a été conçu selon leurs besoins, et un système de traitement d'eau et de climatisation a spécialement été imaginé pour eux. Il faut également préciser que les spécimensprésentés proviendront de reproduction en captivité, principalement du Zoo Français de Doué la Fontaine.

© Nausicaa 2006
© Nausicaa 2006


Où et Quand ?

Nausicaa est ouvert toute l'année, sauf le 24 décembre et du 8 au 26 janvier 2007 inclus. L'exposition Cap au Sud démarre à partir du mois d'avril 2006, et est inclus dans le droit d'entrée. Côté tarif, comptez 14€50 pour les adultes, et 8€80 pour les enfants en haute saison (du 1er avril au 30 septembre). Le reste de l'année (basse saison), le tarif est à 12'50 pour les adultes et 7'80 pour les enfants.

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.nausicaa.fr/

En 2006, Nausicaa fait de la mer le plus bel endroit de la Terre !
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales